Merci aux bénévoles du Comptoir d'entraide de Saint-Jérôme
La grande force de Centraide Laurentides, ce sont les milliers de bénévoles qui se dévouent sans compter pour que puisse se réaliser sa mission d'entraide. Au Comptoir d'entraide de Saint-Jérôme, 55 bénévoles ont donné 10 781 heures de bénévolat, en 2007. À l'occasion de la semaine de l'action bénévole, Centraide Laurentides tient à les remercier du fond du coeur.

Sur la photo : Une partie des bénévoles des comptoirs de Saint-Jérôme, de Lachute
et de Terrebonne, réunis à la Cabane à sucre.
Le bénévolat, c'est un agent multiplicateur qui permet à une société de rendre des services qu'il serait impossible de rendre autrement. Le Comptoir dentraide de Saint-Jérôme est principalement opéré par des bénévoles, soutenus par une petite équipe de permanents. En 2007, ces bénévoles ont trié 375 tonnes de vêtements. Les vêtements en bonne condition sont placés sur les présentoirs et vendus à des prix symboliques. Cest ainsi que les bénévoles permettent à Centraide Laurentides de rendre un fier service à la communauté, par la récupération et le soutien aux familles à faible revenu.

Les bénévoles, en majorité des femmes, donnent en moyenne 3 heures par semaine au comptoir. Elles ont chacune une tâche bien spécifique à faire et cest la présence du bon nombre de bénévoles aux bonnes tâches qui favorise la bonne marche du comptoir. Ce sont également les bénévoles qui organisent plusieurs événements thématiques destinés à aider la population (vente de sac vert, vente d'Halloween, vente d'artisanat, vente d'articles de Noël, vente de jouets). Vraiment, sans les bénévoles, Centraide Laurentides serait incapable de jouer son rôle dans la communauté.
Aidez-nous à les remercier. Quand vous viendrez au Comptoir dentraide de Saint-Jérôme, que ce soit pour y déposer un sac de vêtements ou pour y magasiner, faites un grand sourire aux bénévoles que vous rencontrerez. Car un sourire ou un mot gentil, cest la rémunération de leur dévouement !