Festival des jeunes musiciens des Laurentides

Envoyer Imprimer
 400 musiciens à la Chapelle St-Bernard de Ste-Adèle
 


Sous la présidence d'honneur d'André Gagnon
Entrée libre

*
LE FESTIVAL DES JEUNES MUSICIENS se tiendra les 25, 26 & 27 avril à la Chapelle 
St-Bernard de Sainte-Adèle (Chemin Pierre Peladeau). Quelque 400 musiciens issus des
cinq commissions scolaires des Laurentides livreront leur performance musicale devant les
membres du jury présidé par RAYMOND SEALEY, directeur général de l’ensemble
I Musici de Montréal. L’entrée est libre pour tous, cependant, il faut respecter les heures d’entrée et de sortie de la salle de concert.
 
Le programme est disponible sur le site  www.fondationdesarts.com. et dans l'Agenda Vendredi de 9h à 16h (ensemble et chorales) de 18h30 à 21h : solistes secondaire 3 & 4, Samedi de 9 h à 17h30 : solistes secondaire, Concert  18h30 à 21h : secondaire 5, collégial, universitaire,  Dimanche de 12h30 à 18h (solistes primaire).

Une véritable fête
Les participants, que ce soit les solistes, les ensembles ou les chorales répartis dans les niveaux primaire, secondaire, collégial et universitaire participeront à une véritable fête de la musique.  C’est dans cet esprit que chacun des membres du jury remettra une évaluation personnalisée et un certificat de participation. Les médailles bronze, argent et or seront remises lors du concert gala en juin.
 
L’objectif du Festival est de stimuler les arts auprès de la jeunesse dans l’ensemble du territoire des Laurentides. Tous les instruments sont acceptés. Le répertoire touche aussi bien les styles classique, jazz que folklorique. Un volet composition est aussi ouvert à tous. 
Cette année, une nouveauté importante : les solistes des niveaux secondaire 5, collégial et universitaire seront auditionnés sous la forme d’un grand concert le samedi 26 avril, à partir de 19 heures. Avis aux amateurs de belle musique… 
 
Partenaires fidèles
En 2008, le Festival tient sa treizième édition grâce à la collaboration des partenaires majeurs UNIPRIX, CAISSE POPULAIRE DESJARDINS ainsi que CIME, LOV’RADIO, CFLO, RADIO
CLASSIQUE, GROUPE QUÉBECOR, les Comités culturels de la MRC des Pays-d’en-Haut et de la MRC Antoine-Labelle, les Villes de Saint-Jérôme et de Sainte-Adèle, et Piano Héritage. Les jeunes ayant gagné un Premier Grand prix recevront une semaine dans un camp musical du Québec, notamment dans les camps suivants : Asbestos, Lanaudière, Laurentides, Domaine Forget et Cammac. Quelque 8000 $ en prix et bourses seront remis aux gagnants. Infos au (450) 228-1919.