D Whissell Aide financière à  L'Ambroisie

Envoyer Imprimer
 Politique nationale de la ruralité
QUÉBEC SOUTIEN LA MISE EN MARCHÉ D'UNE
NOUVELLE BOISSON ALCOOLIQUE À L'ÉRABLE
 
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région des Laurentides, monsieur David Whissell, annonce le versement d'une aide financière de 13 062 $ à l'entreprise L'Ambroisie de Mirabel inc. pour l'élaboration et la mise en marché d'une nouvelle boisson alcoolique à l'érable.
L'aide financière provient de la mesure pour stimuler le développement des produits de spécialité, une mesure innovatrice issue de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014.
 
Grâce à cet appui financier, L’Ambroisie de Mirabel procédera à l’élaboration d’une boisson alcoolique à l’érable à partir de la sève provenant des arbres situés sur la propriété de l’entreprise. Le produit sera un apéritif aux saveurs de notre terroir québécois de style vermouth. Le coût total du projet est évalué à près de 69 250 $. Ce nouvel alcool, viendra compléter la gamme du site agrotouristique de L’Ambroisie qui, depuis son ouverture en 2006, a déjà eu le plaisir de présenter à ses visiteurs son digestif le Rupin et son mousseux fait de méthode traditionnelle champenoise le Caldeira.
 
« Cette mesure offre un appui financier à des promoteurs de notre milieu pour stimuler le développement de produits de spécialité de façon à favoriser l’occupation dynamique de notre territoire et la diversification de l’économie des collectivités locales », a ajouté le ministre David Whissell.
 
M. Michel Roy quant à lui, se dit très heureux que l’entreprise ait été sélectionnée. Il ajoute que ce nouveau produit, qui sera commercialisé au début 2009, sera une première dans la région et saura surprendre la clientèle de L’Ambroisie tout comme les autres produits de l’entreprise l’ont fait dans le passé.