E12-04-08

Envoyer Imprimer
C'est arrivé un 12 avril
2006
La Commission nationale des libérations conditionnelles ajourne l'audience de remise en liberté de Guy Cloutier dans ce qui a constitué un coup de théâtre tout à fait inattendu; les commissaires disent avoir reçu une information selon laquelle une autre présumée victime se serait manifestée, M. Cloutier a donc repris le chemin des cellules sans savoir à quel moment l'audience reprendra, au Centre fédéral de formation, à Laval.
2003
Décès à l'âge de 88 ans de Camil DesRoches, un personnage marquant de l'histoire du Canadien.
2002
L'Académie des grands Québécois s'enrichit de trois nouvelles personnalités pour leur implication culturelle, économique et sociale avec l'intronisation de l'homme de théâtre Robert Lepage, du président de l'Institut d'optique, Jean-Guy Paquet, et de l'archevêque de Québec, Mgr Maurice Couture; la Chambre de commerce et d'industrie du Québec métropolitain (CCIQM) a créé l'Académie en 1989, depuis, une cinquantaine de personnalités de la région de Québec y ont été admis.
1981
L'ancien champion de boxe américain Joe Louis meurt à l'âge de 66 ans; il a été détenteur du titre des poids lourds pendant presque 12 ans, de 1937 à 1949, le règne le plus long dans cette catégorie.
1975
Joséphine Baker succombe à une attaque cérébrale à l'âge de 64 ans, quelques jours après avoir commencé un nouveau spectacle célébrant ses 50 ans sur les scènes de music-hall du monde entier.
1961
Le cosmonaute russe Youri Gargarine devient le premier homme à orbite autour de la Terre.
1960
À Toronto, Maurice Richard marque le dernier but de sa carrière dans la Ligue nationale pour aider le Canadien à vaincre les Maple Leafs 5-2.
1945
Le président américain Franklin Delano Roosevelt succombe à une hémorragie cérébrale, à l'âge de 63 ans; Harry Truman est assermenté comme président des États-Unis.
1893
Première à l'Olympia
La mythique salle de music-hall est inaugurée boulevard des Capucines par la plus célèbre chanteuse et vedette de cabaret de l'époque : la Goulue. Depuis, les plus grands artistes français s'y sont produits. Construit par l'architecte Léon Carle, l'Olympia est classé monument historique depuis 1993, soit 100 ans après sa naissance ! En 1994 Bruno Coquatrix devient le directeur de la salle, d'où l'apparition de son nom sous l'enseigne en lettres blanches sur fond rouge.