Le gouvernement du Québec invite les citoyens à la vigilance
Le ministre du Travail, député d'Argenteuil et ministre responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell, au nom du gouvernement du Québec, offre ses plus sincères condoléances aux familles et aux personnes qui ont perdu un être cher lors de l'effondrement d'une toiture, hier, à Morin Heights. Le ministre tient, en outre, à remercier tous les intervenants qui se sont mobilisés pour venir en aide à la communauté attristée par le drame.
Dailleurs, une motion en ce sens a été déposée aujourdhui à lAssemblée nationale.
Rappelons que la tragédie a entraîné le décès de trois employées de l'entrepôt de l'épicerie fine « Gourmet du village » dans la région des Laurentides. « Ce triste événement nous rappelle que nous devons constamment faire preuve de prudence et de vigilance. Lenquête conjointe menée par la Sûreté du Québec, la CSST et un coroner nous permettra de faire la lumière sur cette tragédie et, surtout, didentifier des moyens pour éviter que cela ne se reproduise », a déclaré le ministre du Travail.

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a diffusé deux communiqués depuis le début de lhiver pour informer et sensibiliser la population au danger que peuvent provoquer de fortes accumulations de neige sur les toits. À la demande du ministre du Travail, le président de la RBQ a écrit personnellement à tous ses partenaires et aux ministères disposant de bâtiments publics. La Régie a émis également ce matin un nouveau communiqué rappelant aux propriétaires leurs obligations et leurs responsabilités. « Il est important de souligner que le propriétaire demeure le premier responsable de la sécurité du public qui fréquente son bâtiment ou qui y accède », a indiqué le ministre du Travail.
« Le communiqué de la Régie comprend diverses recommandations et nous incitons fortement la population à les mettre en pratique », a conclu le ministre Whissell. Le communiqué peut être consulté dans le site Internet de la Régie du bâtiment du Québec : www.rbq.gouv.qc.ca.