M Guay Vote sur le budget

Envoyer Imprimer
Le Bloc Québécois prépare son offensive

Une campagne intensive dans les médias nationaux débutera sous peu envoyant un message on ne peut plus clair aux conservateurs. Sous le thème « Ils vont nous trouver sur le chemin du Québec », en référence aux grandes lignes de l'offensive du Bloc Québécois à l'approche du vote sur le budget, les bloquistes mettent la table pour obtenir satisfactions aux demandes légitimes du Québec. « Depuis son entrée au pouvoir en 2006, on constate que le gouvernement Harper a agi de façon odieuse envers la population du Québec en plus d'être très éloigné de notre réalité québécoise.  Ils nous trouveront sur leur chemin», de déclarer la députée de Rivière-du-Nord, Monique Guay.
 
Les conservateurs tentent de regagner un peu de lustre aux yeux des Québécoises et des Québécois mais nous ne sommes pas dupes.  Le Premier ministre a joué la carte du chantage en rendant son plan d’aide aux secteurs manufacturier et forestier conditionnel à la survie de leur gouvernement.  Devant les nombreuses pressions du Bloc Québécois, il a fait marche arrière.  Stephen Harper  nous démontre à quel point son gouvernement est opportuniste et de mauvaise foi. «Les mesures d’aide sont arrivées trop tard et sont nettement insuffisantes. Il ne faut pas oublier que cette crise affecte de nombreuses familles québécoises; des communautés entières », de mentionner Monique Guay.

La députée de Rivière-du-Nord a souligné que les Québécoises et Québécois en ont assez de l’inaction du gouvernement Harper. Après avoir refusé de s’engager à respecter le protocole de Kyoto, voilà que le gouvernement se met à accorder des avantages fiscaux aux pétrolières de l’Ouest.  Pendant ce temps, tous les efforts mis en branle par le Québec se trouvent pénalisés par l’augmentation des gaz à effet de serre. «L’inaction du gouvernement Harper en matière environnementale n’aura peut-être d’égal que l’irresponsabilité des libéraux.  Il faut qu’il comprenne une fois pour toutes que l’environnement, c’est pour nous une priorité», de renchérir Monique Guay.

Stephen Harper agit de la pire des façons en reniant sa parole d’octroyer aux personnes âgées la pleine rétroactivité du Supplément de revenu garanti, projet de loi du Bloc Québécois qu’il avait appuyé alors qu’il était dans l’opposition.  Encore une fois, il agit au détriment des gens les plus vulnérables de notre société. C’est un comportement inqualifiable. Le gouvernement doit changer de cap en revenant sur sa décision et doit accorder dès maintenant la pleine rétroactivité du Supplément de revenu garanti pour les aînés afin d’au moins leur permettre d’avoir des revenus qui équivalent au seuil de la pauvreté. Les personnes âgées méritent mieux et plus!

Et que dire des dépenses militaires qui ne cessent d’augmenter.  Pendant ce temps, l’argent alloué à la condition féminine, à la culture et au logement social fond à vue d’œil. « Il est temps de mettre fin à l’indifférence des conservateurs envers les moins nantis. Nous ne laisserons pas le gouvernement leur manger la laine sur le dos », de s’indigner la députée du Bloc Québécois.

Pour obtenir l’appui du Bloc Québécois, le gouvernement conservateur devra changer de cap et offrir des gains significatifs au Québec : pour les familles, les aînés, les jeunes, l’environnement, les industries, les travailleurs et pour notre culture. « Le gouvernement a amplement les moyens de répondre à nos demandes.  S’il continue de s’entêter, il va trouver le Bloc Québécois sur le chemin du Québec», de conclure Monique Guay.