T r a n s i t i o n s à  St Faustin

Envoyer Imprimer
Une exposition de peintures et sculptures
par le groupe «Les Artistes de Mont-Tremblant »

La  Maison des Arts  à St Faustin dans les  Laurentides, est heureuse de présenter une exposition par les  Artistes de Mont-Tremblant: Margo Chick, Bruno Dufour, Holly Friesen, Joanna Nash, Dominique Normand, Michel Normandeau, Luis Paniagua, Ann Thibaudeau, du 2 au 23 Mars, 2008.
 
Les média  et le public  sont  invités à visiter cette exposition et rencontrer les artistes lors de l’ouverture officielle , le 2 mars 2008 de 13 à 17 heures.

Les Artistes de Mont-Tremblant est un groupe engagé de peintres et de scupteurs qui ont formé une coopérative. Leur but est simple : partager leur expertise et le plaisir des arts visuels. Ils estiment que l’art est vital dans leur vie et qu’il est un atout essentiel à la richesse culturelle des communautés. Ils espèrent éveiller et sensibiliser les gens aux activités artistiques par le contact direct entre le public et l’artiste .

L’été dernier , en partenaria avec  le  Domaine Saint Bernard, notre groupe  a contribué à initier le premier Symposium des Arts au Domaine. Le succès de l’événement et l’enthousiasme qu’il a suscité nous amène à répéter l’expérience l’été prochain et promet de devenir partie intégrante de la communauté culturelle de Mont-Tremblant .

La coopérative de 10 artistes, habite et travaille dans les Laurentides. Tous  ont participé  à des expositions solo et de groupe. Un grand nombre de leurs oeuvres ont étés acquises par des collectionneurs privés et publics ici et à l’extérieur du Canada.

Transitions offre au public un éventail diversifié de pièces uniques et fascinantes conçues pour cette exposition thématique, par 8 de ces membres. 

Les sculpteurs, Luis Paniagua et Bruno Dufour, travaillent le bois, la pierre, le métal et l’argile.  Tous les deux sculpteurs expérimentés,   ont plusieurs œuvres à commission dans la région de Tremblant. Les peintres, Margo Chick, Holly Friesen, Joanna Nash, Dominique Normand, Michel Normandeau et Ann Thibaudeau, vont exposer une variété excitante de sujets, dans plusieurs mediums : dessin au graphite, aquarelle, techniques mixtes incluant des gravures et collages.

La Maison de Arts de St-Faustin est située:
1171  rue de la Pisciculture
Saint Faustin Lac Carré. Qc.
Telephone: 819.688.2676
  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Heures d’ouverture: du mercredi au dimanche (inclusivement)
11h-17h

Photo de Joanna Nash