$221,604,000 pour les Laurentides

Envoyer Imprimer
Investissements routiers 2008-2009 sur le réseau routier québécois
Un effort sans précédent de plus de 2,7 milliards de dollars
221,604,000 pour la région des Laurentides
 
La ministre des Transports du Québec et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a rendu publique aujourd'hui la répartition des investissements de plus de 2,7 G$ prévus sur le réseau routier québécois pour 2008-2009.
 
Ce budget alloué aux infrastructures routières représente une augmentation de 50 % par rapport à l'année précédente. De plus, en ajoutant les contributions de partenaires tels le gouvernement du Canada et les municipalités, l'investissement total avoisine les 3 milliards de dollars, une somme sans précédent dans l'histoire du Québec.
 
Un chantier d'envergure générateur d'emploi
En plus de l'impact tant sur la qualité du réseau routier que sur la sécurité des usagers, les travaux annoncés aujourd'hui sont aussi générateurs d'emplois. «Les sommes investies pour la seule période 2008-2009 permettront de donner du travail ou de maintenir près de 36 000 emplois, soit près de 3 fois le nombre de ceux créés aux chantiers de la Baie-James au plus fort de la phase I», a rappelé la ministre. De plus, les retombées économiques
profiteront à toutes les régions puisque 23 000 de ces emplois se retrouvent
en région.
 
La programmation 2008-2009 forte de 1850 chantiers, fait donc de la remise en état des infrastructures routières une priorité nationale pour renforcer l'économie québécoise et pour assurer la sécurité des usagers. «En
nous engageant dès maintenant à léguer des infrastructures routières de qualité à nos enfants et à nos petits enfants, nous leur permettrons d'évoluer dans un Québec prospère et performant. C'est l'engagement que nous avons pris et c'est ce que nous réaliserons tous ensemble. Avec cette programmation, nous nous donnons des fondations pour réussir», a conclu Mme Boulet.

Les annonces régionales seront faites au cours des prochains jours et des prochaines semaines.