6 février 2008

Envoyer Imprimer
  Il y a 50 ans, soit  le 6 février 1958, Rosemère reçut officiellement le statut de ville.

Le territoire qu'occupe Rosemère aujourd'hui était jadis partie intégrante de la paroisse Sainte-Thérèse. Celle-ci éprouvant de plus en plus de difficultés à offrir des services à une population sans cesse croissante, les citoyens  obtinrent la création de la municipalité de Rosemère.

Blainville souligne

En même temps, fondée officiellement en 1968, la ville de Blainville amorcera les festivités de son 40e anniversaire du 8 au 10 février.

Désirant marquer le début des célébrations avec éclats et des activités d'hiver pour tous les membres de la famille, le Service des loisirs et du développement communautaire a donc préparé un week-end.

 Notez que Blainville et Rosemère se sont dissociées de Ste-Thérèse pour créer leur territoire et n'ont pas été obligées de se fusionner lors du remaniement des municipalités en 2002, puisque celles-ci avaient établi un partenariat de services inter municipaux bien orchestré.
 La voisine arrivant à l'improviste.
Voyons Mémé, qu'est-ce que tu fais avec un ordinateur chez toi, t'es ben trop vieille? Celle-ci a répondu avec fierté « Moi je lis La Quinze Nord tous les jours, surtout la Pause Café de Gi Bou, il est si con, qu'il réussit parfois à me dérider.»
Après je lui envoie des messages pour commenter, je ne sais pas s'il les reçoit, puisqu'il ne me répond pas.
-Tu envoies des courriels ?
Mémé: C'est quoi des courriels? Moi j'écris tout à la main et je mets ma lettre dans ce trou là...