Concours québécois en entrepreneuriat

Envoyer Imprimer
La 10e édition du Concours québécois en entrepreneuriat
sera présidée par M. Guy Lavallée

Le lancement de la 10e édition du Concours québécois en entrepreneuriat de la MRC de la Rivière-du-Nord s'est tenu le 30 janvier dernier sous la présidence de M. Guy Lavallée d'Éclairage Cyclone, une entreprise spécialisée dans la création et la fabrication de luminaires de rue et qui est bien implantée à Saint-Jérôme.

Lauréat national en 2000 dans la catégorie Création d’entreprise, M. Lavallée s’est dit heureux de participer à nouveau au Concours par le biais de la présidence d’honneur. Il veut ainsi encourager les futurs entrepreneurs à faire valoir le bien-fondé de leur projet.

« Préparer son plan d’affaires et vendre son projet font partie des actions qu’il faut faire pour réussir son démarrage et faire grandir son entreprise. Pourquoi ne pas tirer profit de tous ces préparatifs en s’inscrivant au concours, vous aurez alors l’opportunité d’avoir une plus grande visibilité en plus d’avoir la chance de gagner une bourse », a-t-il mentionné.

« La vie d’entrepreneur n’est pas toujours facile mais elle est gratifiante quand on sait s’entourer et surmonter les défis. C’est une des raisons pourquoi j’ai lancé mon entreprise de luminaires et aujourd’hui je désire transmettre cette flamme à ceux qui sont intéressés à devenir entrepreneurs. Quand on a un rêve et qu’on y croit, on peut réussir », a rajouté M. Lavallée.

Un rendez-vous à ne pas manquer!

Mis sur pied voilà 10 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat est le seul concours national à réunir le monde de l’éducation et le milieu des affaires. Il permet de promouvoir, de développer et de valoriser l’entrepreneuriat et ce, dans toutes les régions du Québec.

Le volet Entrepreneuriat étudiant s’adresse tant aux jeunes du primaire qu’aux étudiants du niveau universitaire. Ce concours leur permet de mettre à contribution leur créativité et leur dynamisme tout en développant leurs habilités d’entrepreneur.

Pour ceux qui ont 18 ans et plus et qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de réalisation, il existe le volet Création d’entreprise. Ces futurs entrepreneurs doivent rédiger un plan d’affaires qui les amènera à bien évaluer le potentiel de leur projet et à se poser les bonnes questions dès le début.

Ce concours connaît, d’année en année, un succès indéniable et plusieurs partenaires locaux s’associent à la démarche. Leur participation est importante et nous les en remercions.

La dixième édition du Concours québécois en entrepreneuriat se poursuivra jusqu’au 17 mars, date limite d’inscription des projets. Une activité de remise de prix aura lieu le 8 avril prochain à l’Hôtel de Région afin de couronner les lauréats à l’échelle locale en ce qui concerne le volet création d’entreprise. Quant aux gagnants des catégories primaire et secondaire du volet entrepreneuriat étudiant, les prix seront remis directement dans les écoles.

L’inscription en ligne et tous les détails du concours sont disponibles sur le site Internet :
www.concours-entrepreneur.org.
 
Comité organisateur: Marie Labelle, Johanne Régimbald, Nathalie Daigle, Michel Gauthier, Guy Lavallée, Annie Courtois ( Alain Aubuchon était absent de la photo)