Le premier vol en provenance de la région de New York avec à son bord plus de 25 personnes est arrivé tel que prévu à l'aéroport international de Mont-Tremblant, vendredi le 14 décembre. Continental Airlines avec l'appui du Fonds régional de développement des services aériens Hautes-Laurentides (FRDSAHL) reliera quotidiennement l'aéroport Newark Liberty International à l'aéroport international de Mont-Tremblant, et ce en moins de 90 minutes. Le président du Fonds, M. Michel Archambault et la représentante des ventes de l'Est du Canada pour Continental Airlines, Mme Mabel Alonso, ont procédé à l'accueil officiel des premiers visiteurs à leur descente de l'avion.
« Ce vol est le premier de 102 vols qui seront offerts dici le 5 avril 2008. Cest une première pour notre région dêtre desservie par un service aérien dune telle envergure. En plus dassister à larrivée des premiers visiteurs, nous avons aussi lopportunité de voir partir une dizaine de personnes qui profiteront du vol de retour pour aller visiter la région new-yorkaise ».
« Tous les partenaires qui ont travaillé conjointement pour mettre ce fonds en place, sans compter les nombreux échanges pour arriver à une entente avec le transporteur, peuvent être fiers du résultat. Aujourdhui, nous passons dune entente sur papier à la réalité. Nous sommes heureux daccueillir nos premiers visiteurs dont une douzaine de journalistes et deux représentants de Tourisme Québec basés à New York qui profiteront de leur séjour pour se familiariser avec la région », a déclaré le président du FRDSAHL, M. Michel Archambault.
« Nous avons fait de multiples démarches de commercialisation au cours des derniers mois et les reportages que ces journalistes produiront dans les prochaines semaines inciteront la clientèle américaine à se prévaloir de ce nouveau lien et à découvrir la région des Laurentides », a ajouté le président.