Prévost Scrutin référendaire

Envoyer Imprimer
Victoire du Registre :
Les citoyens de Prévost demandent haut et fort
un référendum sur Les Vallons
 
Le 3 octobre 2007, plus que le double des signatures requises pour le Registre sur les Vallons demande la tenue d'un scrutin référendaire et rejette le projet de développement résidentiel des Vallons dans sa version telle que présentée qui permet, entre autres, un développement résidentiel avec de très petits lots de 650 m2.
 
À la fin de sa Conférence de presse tenue le lendemain de la signature massive du Registre, le maire de Prévost, Claude Charbonneau, affirme : « Ce règlement tombe. On retournera donc à l'ancien règlement. Le Conseil municipal donnera suite à ce dossier lors de sa séance du mardi soir le 9 octobre. »
                                      
Le rôle des élus, n'est-il pas de refléter, de représenter et de défendre la volonté clairement manifestée des citoyens à qui revient le droit légitime de décider du sort de leur ville et de leur environnement ?
 
Remercions le maire de spécifier à la fin de son Communiqué de presse publié le 4 octobre 2007 : « Nous sommes convaincus que les citoyens sont à même de pleinement participer à la démocratie municipale. » La suite le prouvera. Les citoyens surveilleront de très près ce dossier et sauront faire respecter leur voix.
 
Bernard Anton, Ph. D.
Citoyen de Prévost, engagé pour un environnement vert