La consultation de Mario Fauteux est terminée.
Après les annonces faites par Me Rhéal Fortin, avocat de la firme jérômienne Deveau Bissonnette Fortin et Joël Bouchard (il a quitté la présidence du Forum Jeeunesse pour poser sa candidature) voici qu'une troisième tête d'affiche du Parti Québécois annonce ses intentions en vue d'une prochaine investiture pour combler le siège de dame Lucie Papineau, défaite aux élections de
mars par l'adéquiste Martin Camirand.

M. Fauteux qui a consacré beaucoup de temps aux préparations du 125e anniversaire de la Compagnie Rolland (Cascades) (voir) s'est aussi beaucoup impliqué dans les élections municipales jérômiennes aux côtés du maire Marc Gascon. Pour ces raisons et quelques autres, il avait mis un bémol à sa participation aux activités du Parti Québécois de Prévost. (La photo de M. Fauteux provient des Festivités du 125e alors qu'il personnifiait le Curé Labelle)
En vue de linvestiture prochaine du Parti Québécois de Prévost
« Après certaines démarches auprès de mon entourage, il est clair que jai un appui sans équivoque pour une implication majeure au Parti Québécois de Prévost. »
« En lespace de 20 jours, nous avons recruté pas moins de 240 nouveaux membres en vue de lassemblée générale du 23 septembre prochain ». Ce qui démontre lintérêt que suscite la candidature de Mario Fauteux. Pour ce faire, il lui apparaît important de sannoncer dabord comme candidat à la présidence de lexécutif du comté de Prévost, pour ensuite sannoncer comme candidat à linvestiture, le temps venu. « En bref, il faut travailler à rebâtir le parti, avant denvisager dêtre candidat ou candidate» mentionne Mario Fauteux.
Pour ce faire Mario Fauteux compte bien présenter une équipe complète à tous les postes de lexécutif afin de préparer immédiatement la prochaine élection qui pourrait avoir lieu nimporte quand à compter doctobre. La présentation de son équipe et de ses priorités sera dévoilée lors dun lancement officiel en septembre.
Rappelons que monsieur Fauteux est membre du parti Québécois de Prévost depuis 1976, quil a participé à toutes les campagnes électorales de 76 à 95 et fut, entre autre directeur de la campagne de Daniel Paillé en 1994 et directeur de la campagne référendaire de 1995.