Domaine St-Bernard: Concert intime

Envoyer Imprimer
   
    Dans le cadre de la série de concerts intimes avec de jeunes étoiles montantes du monde de la musique, Thierry Bégin-Lamontagne, jeune musicien originaire de l'Estrie, se produira le 18 août prochain au Domaine Saint-Bernard.
Au programme, des oeuvres aux sonorités chaudes et colorées, qui vous feront voyager de l'Italie du 19e siècle au Cuba d'aujourd'hui, en passant par l'Espagne et le Brésil.
 
    Thierry Bégin-Lamontagne est né dans une famille de musiciens et a développé très jeune un intérêt pour cet art.  Enfant, il apprend la flûte, le piano et le saxophone en autodidacte, puis il prend des cours de violon. C’est à 12 ans que son goût se précise pour la guitare classique. À l’âge de 15 ans, il débute des leçons privées avec Alvaro Pierri. Après un an d’étude avec ce grand maître, son jeu dégageait déjà une grande musicalité, un sens du rythme, dextérité et profondeur.
 
  Il se perfectionne ensuite dans des classes de maîtres avec des grands noms de la guitare que sont Sergio Assad, Roland Dyens et fait un stage de perfectionnement à Vienne sous la direction d’Alvarro Pierri. Malgré son jeune âge, il a accumulé une liste impressionnante de prestations publiques. En 2007, il obtient la plus haute note au Québec à l’examen niveau Lauréat de l’Académie de Musique du Québec.  Il étudie présentement au Cégep de Saint-Laurent et envisage terminer sa formation musicale à l’Université de Vienne, où enseigne Alvaro Pierri.
 
Programme du concert:
Heitor Villa Lobos: Étude N.. 12
José Luis Merlin: Suite del Recuerdo
Eduardo Sainz De La Maza: Campanas del Alba Niccolo Paganini: Grande Sonate en La Maj.
    Pause
Mauro Giuliani: Rossinianna
Antonio Carlos Jobim: Felicidade
Leo Brouwer:  El Decameron Negro
Paul A. Genin (arr. N. Paganini): Le Carnaval de Venise