La rue des Artistes naîtra

Envoyer Imprimer
Qu'est-ce qui se cache derrière ParaZart? 
Le Centre ParaZart ouvrira ses portes au public le vendredi 17 août. Amateurs d'art et de scène, buveurs de café et de bière, tous les citoyens de tous les milieux sont invités à découvrir ce qui se cache depuis le mois de janvier derrière les papiers bruns de la vitrine rue de la Gare à St-Jérôme.
 
Une rue des Artistes
Le projet ne date pas d’aujourd’hui pour certains artistes grisonnants de la région. On a déjà parlé de la rue Legault (devenue rue de La Gare).  On a aussi parlé d’un aménagement du genre dans l’espace vide qui longe le Tigre Géant entre les rues Labelle et St-Georges au Centre-Ville jérômien.  On a rêvé à un p’tit coin dédié à Place de la Gare.  (L’association des Artistes en Arts visuels utilise précisément la Vieille Gare pour ses séances du mardi, sous la direction de Lorraine Bergeron). Mais là avec l’ouverture du polycentre artistique ParaZart, on aura cette petite «entrée des artistes» juste à côté du bistro bar l’Alezane (qui fait partie du complexe).
Il y aura de tous les arts pour cette soirée inaugurale.
Annie Quevillon oeuvre comme gérante du ParaZart alors que Sony Thibault (àa la chevelue couleur d'Alezan) conceptrice du projet en assume la présidence.
 

Les visiteurs sont invités à devenir des membres utilisateurs de cette jeune entreprise d'économie sociale qui vise à retourner le plus d'argent possible aux artistes et artisans qui s'y affichent. Pour chaque 5$ investi, 4$ leur sont retournés sous forme de certificats-cadeaux et l’atre 1$ servira à financer ParaZart.

Les artistes intéressés à se faire voir peuvent devenir des membres travailleurs de ParaZart. Valide pour une année, la carte de membre leur permet de réserver des emplacements pour montrer leurs créations et les vendre au prix voulu, sans commission.
 
L’argent des spectacles remis aux artistes
 
Une salle de spectacles d'une capacité de 150 places est aussi à la disposition des artistes de la scène qui veulent sortir des sous-sols et autres placards où ils se terrent partout dans la province. On se charge de la promotion, de la billetterie et de la technique. Tout l'argent des sièges vendus est remis aux artistes.

Le moment est venu que chacun prenne la place qui lui revient : devant la scène, dans une table de verre ou sous les projecteurs. À vous de choisir, tout est possible!

Le Centre ParaZart est situé au 70 rue de la Gare, au centre-ville de Saint-Jérôme, entre les rues Saint-Georges et De Villemure. Toutes les informations sont disponibles au
www.centreparazart.com ou au 450 431-1003.