Le lundi 18 juin

Envoyer Imprimer
Féministe ou pas capable?
    Récemment, on devait me faire, à domicile, la livraison de quelques paquets.  Le jour prévu, on m'appelle pour me dire que c'était lourd et qu'il serait peut-être préférable que je passe chercher les dits sacs.  Que j'ai du charger moi-même dans la voiture parce que la préposée était une femme qui trouvait ça trop pesant et que le livreur était une livreuse qui trouvait ça trop pesant aussi.
La question : À travail égal, salaire égal ?
Je ne suis pas misogyne.  Même pas macho. Mais, j'ai toujours eu de la difficulté avec les gens qui profitent d'un système sans avoir fait l'effort.  Les syndiqués qui se prennent le c… Les BS qui abusent de ce système. Et évidemment des femmes qui se réclament de fonctions et partant de salaires qu'elles ne méritent pas.  On a d'excellentes députées, ministres, professeures, professionnelles, actrices et même chauffeures de taxis et de camions. Eh oui! Qu'on leur donne alors le même salaire puisqu'avec les techniques modernes, elles peuvent accomplir le même boulot.  Je n'aurais pas vue madame Chose charger et conduire un camion de «pitounes»  (pulpe) à l'époque.  Même les étudiants n'avions pas accès à ces emplois d'été.  C'était trop dur, soyons réalistes.  Qu'est-ce qu'on fait du sport professionnel? Football, hockey, boxe, tennis?  On a vu les résultats «sur le terrain» au golf..  Soyons réalistes.
Est-ce qu'une femme peut faire une bonne « pompière », une « bonne police »? Sais pas.  Je ne connais pas ces professions.  Mais qu'on occupe des situations que parce que les mouvements féministes ont provoqué l'avancement de la femme, je ne suis pas d'accord.  J'en veux comme argument les propos tenus par l'excellente écrivaine Benoite Groult qu'on a décriée parce qu'elle « n'était qu'une féministe ».  Retenons deux de ses phrases écrites vers 1950: « Un homme permet à sa femme de porter son nom, de porter ses enfants et s'occuper de sa maison » et encore : «  Je ne fais pas de la contestation féministe mais de la contestation d'identité » tellement la femme, qui par ailleurs venait toujours d'obtenir le droit de vote, n'était pas grand-chose à l'époque.
- C'est l'histoire d'un vieux monsieur d'environ 90 ans qui demande une prostituée pour satisfaire quelque besoin.
Arrivée chez le monsieur, la prostituée s'approche de lui et dit:
-À votre âge, ça doit être fini !
Le vieux répond: -Hein ?
La prostituée répète : À votre âge, ça doit être fini !
Le vieux ne comprenant toujours pas, répond: -Hein ?
Alors la prostituée lui cri
-A VOTRE AGE, CA DOIT ÊTRE FINI !
Le vieux répond : -C'est fini ? Combien je vous dois ?
------------------------------------
Un papa rentre à la maison avec sa petite fille qu'il vient tout juste de prendre à l'école. La petite fille lui dit:
- Dis papa, je t'ai vu au bureau avec ta secrétaire. Pourquoi est-ce que tu l'appelles "poupée"?
Sentant l'oeil noir de sa femme planer au dessus de lui, le papa s'explique:
- Heu, tu sais ma chérie, ma secrétaire est quelqu'un qui travaille énormément et qui gère mon emploi du temps mieux que personne. Tu ne peux pas savoir comment elle tape bien le courrier et comment elle maîtrise bien l'ordinateur aussi. C'est quelqu'un de très efficace. C'est pour cela que je l'appelle 'Poupée': c'est une façon de lui montrer ma reconnaissance...
- Oh... Je pensais que c'était parce qu'elle ferme les yeux quand tu la couches
Ce lundi 18 juin  
Robert Varry un ex de la GRC,
Maurice Maisonneuve ex de la Rolland,
Louise Gingras (1961) et  Lionel Crispin,
« Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite
qui sont les plus pressés ».
Coluche de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci, était un humoriste et comédien français.  Né le 28 octobre 1944. Il meurt le 19 juin 1986, percutant à moto un camion sur une route des environs de Grasse qui le ramenait de Cannes à Opio 
 
 Le mardi 28 mai 1996
BaBilleries
Nouveau bureau   d'évaluations à  Saint-Antoine
C'est au 355 du boul. des Laurentides à Saint-Antoine que le Bureau d'Évaluations Immobilières des Laurentides dont le bureau-chef est à Sainte-Agathe, ouvre un nouveau bureau.  On possède également un bureau à Saint-Sauveur et à Sainte-Thérèse.  Bureau de St-Antoine: 565-1550.
 
Intersection de la 158 et boul. Jean-Paul-Hogue
Le député de Prévost, Daniel Paillé vient de remettre une enveloppe de près de 150,000 $ à M. Normand Plouffe, maire de Saint-Antoine. Ce document émanant du bureau du minsitre Rémy Trudel, fait partie de l'entente tripartite et permettra des travaux d'infrastucture de près de un demi million $ sur le boulevard Jean-Paul-Hogue entre la 158 et la 8e rue.  Cette section sera élargie comme le reste du boulevard et on installera des feux de circulation sur la 158.
 
L'appel de l'ombre !
Réfugié à Londres, le général de Gaulle (simple sous-secrétaire à la guerre dans le gouvernement français) lance un appel à la résistance contre l'Allemagne et fonde la France libre le 18 juin 1940. L'histoire et la mémoire en font un événement charnière. S'il est fondateur en un sens, il faut reconnaître que le nombre d'auditeurs qui a entendu le Général ce 18 juin, est quasi insignifiant. En juin 1940, l'appel qui compte, celui qui a été entendu, c'est celui du maréchal Pétain.
---------------------------------------
33 révolutions par minute !
Columbia lance le disque longue durée dit 33 tours (33 révolutions par minute) le 18 juin 1948. Le microsillon, qui peut contenir 20 minutes de musique et permet la diffusion du son en stéréophonie, remplace le 78 tours. Pour le concurrencer, la Radio Corporation of America (RCA) met au point son propre format de disque, plus petit : le 45 tours. Ces chers vinyles seront supplantés par les disques compacts (CD) au début des années 80. Mais les nostalgiques des grésillements du 33 tours se procurent toujours ces disques qui deviennent aujourd'hui de véritables collectors et qui font encore danser le monde dans les clubs et discothèques grâce aux DJ's !
---------------------------------------
Soweto
La décision du gouvernement d'Afrique du Sud d'enseigner dans les collèges l'afrikaans à égalité avec l'anglais entraîne le 18 juin 1976, un mouvement d'émeute dans la population noire. L'afrikaans - langue à forte dominante néerlandaise - est le symbole de cet apartheid qui les exclue de la société. Débutée dans le township de Soweto deux jours auparavant, elle se solde par des centaines de morts et plus d'un millier de blessés. De nombreux écoliers noirs sont au nombre des victimes. Les images font le tour du monde. C'est le choc. On prend conscience de la réalité de l'apartheid, de l'écrasement de la majorité noire par la minorité blanche.
---------------------------------------
Jimi met le feu aux Etats-Unis
Jimi Hendrix donne son tout premier concert aux États-Unis le 18 juin 1982 (il lui aura fallu plus de neuf mois pour prouver qu'il avait suffisamment de talent pour s'attaquer à la scène US !) lors du festival pop de Monterey, en Californie. Événement double puisque c'est lors de ce même concert que Jimmy brûle sa première guitare devant un auditoire littéralement... médusé. Naissance d'un mythe et surtout d'une pratique de légende, même s'il faut relativiser l'exploit : Jimi Hendrix n'aura brûlé "que" trois guitares en trois ans.
---------------------------------------
Insolite
Le grimpeur casse-cou français Alain Robert, dit "l'homme araignée" grimpe la tour Franklin à la Défense le 18 juin 2002. Sans matériel ou équipement de sécurité, en utilisant seulement ses mains et ses pieds, il grimpe les 32 étages du bâtiment soit 120 mètres de façade extérieure, en seulement 35 minutes. Revêtu d'un costume rouge et bleu, cette ascension est un clin d'oeil à la sortie du film "Spiderman".