Moisson Laurentides devient... cultivateur

Envoyer Imprimer
« Vers une meilleure accessibilit酠»
représente le projet de l'été
 pour Moisson Laurentides.
Il s'agit en effet,  d'une première dans le monde des banques alimentaires et des Moissons au Québec. 
Moisson Laurentides cultivera une terre à Mirabel.
 
    Le projet a pour but premier d’augmenter la quantité, la variété et la qualité des fruits et légumes chez les familles à faible revenu qui reçoivent des denrées provenant des organismes desservis par Moisson Laurentides.  Le deuxième palier de ce projet vise la régularité de l’approvisionnement aux familles, dans les mois où l’accessibilité aux fruits et légumes frais est plus difficile, par le biais de la transformation alimentaire.
 
    Les appuis sous différentes formes et le support financier de l’Agence de santé publique du Canada et de l’Agence régionale de la santé et des services sociaux des Laurentides permettront à Moisson Laurentides de poursuivre sa mission d’aide alimentaire auprès de la population défavorisée des Laurentides.
 
Collaboration du Centre de Formation
 
    Afin de réaliser ce projet, qui sera récurrent année après année, le Centre de formation agricole de Mirabel mettra à la disposition de Moisson Laurentides une grande partie de sa terre.  Il s’agira d’une expérience enrichissante pour les élèves du Centre de formation agricole de Mirabel car ils peuvent bénéficier d’une formation continue et concrétiser les apprentissages effectués pendant la période scolaire.  
 
    La mise en commun et l’engagement des collectivités sont essentiels afin de concrétiser ce projet.  
 
Les organismes desservis par Moisson Laurentides seront sollicités pour y participer avec leur équipe de bénévoles et leurs bénéficiaires. 
 
Par ailleurs, les gens qui désirent s’impliquer dans ces récoltes peuvent communiquer avec Caroline Minville au (450) 434-0790 poste 311.