Théâtre Lionel-Groulx : 3 spectacles

Envoyer Imprimer
-  Le vendredi 13 avril, « ANGELs », dans le cadre du 23e Festival intercollégial de danse
Sébastien Lacombe le samedi 14 avril à la salle du département de musique
-  One-man-show de François Massicotte le 15 avril
 
ANGELs de Ginette Laurin 
Le 13 avril au Théâtre Lionel-Groulx
 
Dans le cadre du 23e Festival intercollégial de danse, le Théâtre Lionel-Groulx présente « ANGELs », une création de la chorégraphe Ginette Laurin.
 
Dès 20 h, trois chorégraphies étudiantes seront présentées au grand public lui donnant ainsi un avant-goût du talent de la relève en danse. Suivra à 21 h, le spectacle « ANGELs » de la porte-parole du Festival, chorégraphe et directrice artistique de la compagnie O Vertigo, Ginette Laurin. La chorégraphe nous entraîne pour l’occasion dans l’univers intime de ses interprètes. Leurs fantasmes de scène sont le thème même de cette nouvelle œuvre, créée avec leur complicité.
 
Tour à tour extravagants, surprenants, légers, graves ou touchants, leurs rêves seront projetés sur scène, associés les uns aux autres en une suite de solos et de duos. En autant de petites propositions poétiques, Ginette Laurin scrute à la loupe la personnalité propre de chacun des sept danseurs. Cette plongée dans leur imaginaire est pour elle la matière première, le fil conducteur de la suite de son exploration chorégraphique du double.
 
La compagnie de danse montréalaise O Vertigo existe depuis maintenant 23 ans, avec à la barre de la compagnie sa fondatrice, directrice artistique et chorégraphe Ginette Laurin. Imposant à ses œuvres le vertige comme incontournable, elle propose des enchaînements-chocs, où le corps est en constant déséquilibre et exploite la crainte et la frénésie que suscite l'attrait du vide. En 1986, elle reçoit le prestigieux prix J.A. Chalmers et acquiert rapidement une renommée internationale en présentant ses spectacles au Québec, dans le reste du Canada, aux Etats-Unis, en Europe, au Brésil, au Mexique, en Israël et au Japon.
 
Les billets sont à 30 $ l'unité
Le public sera convié à une rencontre avec la chorégraphe et les interprètes après la représentation.
 
Sébastien Lacombe 
Le 14 avril à la salle du département de musique du collège Lionel-Groulx
 
 –  Gagnant de Ma Première Place des Arts en 2003, Sébastien Lacombe, artiste Sacré Talent! par Espace Musique, viendra présenter son spectacle le 14 avril prochain à la salle du département de musique du collège Lionel-Groulx.
 
En août 2005, Sébastien Lacombe lançait son album « Comme au cinéma », un amalgame de petites histoires de gens qui ont inspiré l’auteur-compositeur-interprète. Ce poète urbain, mélodiste de grand talent offre des chansons à la croisée de la pop et du folk, qui tanguent tantôt vers le rock, tantôt ver le world. Le premier extrait de son album, « Aquarium » a d’ailleurs été très bien accueilli par le public et la radio. Sympathique, allumé et charmant, il nous promet un rendez-vous des plus agréables!
 
Sébastien Lacombe fait ses véritables débuts comme chanteur au sein du groupe Early Morning Pipe. La formation underground punk-rock s’exprime en anglais et fait la tournée des bras montréalais. Vient ensuite à 17 ans le groupe Léviatan qui lui permet de toucher au grunge et à la musique de Led Zeppelin. En 1995, il fonde le groupe Écho qui connaît un certain succès et se produit sur les scènes montréalaises à plusieurs reprises. Il quitte le groupe en 1999 pour entamer une carrière solo qui le mènera notamment aux Francofolies de Montréal et au Concours Ma Première Place des Arts.
Les billets sont à 21 $
 
One-man-show de François Massicotte
Le 15 avril au Théâtre Lionel-Groulx
 
 François Massicotte, un des humoristes les plus en vue dans le monde de l'humour québécois, présente en supplémentaire son quatrième spectacle solo le 15 avril prochain au Théâtre Lionel-Groulx. 
 
Après déjà 20 ans de carrière, l'humoriste a le sens de la dérision toujours bien aiguisé. François Massicotte offre à son public un matériel plus engagé que jamais, partagé entre les monologues et les personnages. Il n'hésite pas à sortir des sentiers battus et crée pour l'occasion des scénarios plus originaux les uns que les autres. Des thématiques variées et souvent d'actualité qui traitent de politique, de tolérance des Québécois et même d’effectifs militaires. L'humoriste y incarne entre autres un soldat de l'Armée canadienne "pris" en Irak ou en Afghanistan et parmi ses nouveaux personnages, il jouera aussi son fils devenu humoriste à son tour à l'âge de 23 ans. Bref, les sujets foisonnent chez cet artiste qui ne manque pas de mordant !
 
Révélé par le Festival Juste pour rire, à la fin des années 80, François Massicotte fait partie des valeurs sûres de l'humour au Québec. Passé maître dans l'art du stand-up comic, cet humoriste cumule les expériences les plus diverses et séduit au fil des années un large public. Parallèlement à ses expériences sur scène, il s'investit dans quelques projets télévisuels avec les émissions Testostérone, 450, chemin du Golf, Presse-citron et Virus.
Les billets sont à 32 $ l'unité
 
Réservation de billets :
  • Billetterie du Théâtre Lionel-Groulx, 100, rue Duquet, Ste-Thérèse,
  • Billetterie du Théâtre (450) 434-4006,
  • en réservant sur notre site Internet www.theatrelg.com 
  • par le Réseau Admission, au (514) 790-1245, au 1-800-361-4595
     
  • www.admission.com, moyennant des frais facturés par le Réseau.