Mario Dumont, de passage dans Mirabel,
souligne l'importance des engagements de son parti
pour les agriculteurs.

L'ADQ fera de la relève une priorité en matière d'agriculture. « Les programmes d'aide aux jeunes agriculteurs sont insuffisants et il est devenu très difficile pour un jeune de reprendre l'entreprise familiale ou même de démarrer une nouvelle production" souligne le chef de l'ADQ, Mario Dumont.

Mario Dumont et son équipe de candidats des Laurentides :
De g à d : Georges Lapointe Argenteuil, Lucie Leblanc Deux-Montagnes, François Desrochers Mirabel, Pierre Gingras Blainville, Linda Lapointe Groulx, Martin Camirand Prévost, Sylvain Charron Bertrand )
LADQ sengage à consacrer un nouveau 15 millions de dollars annuellement au soutien à la relève agricole et à lagroenvironnement. Pour ce faire, lADQ propose dautofinancer cette mesure à même le budget actuel du ministère de lAgriculture en réduisant de 10 % les frais reliés à ladministration du ministère au cours du prochain mandat.
Priorité à la relève
LADQ misera donc sur des politiques encourageant la relève, soit par le transfert des fermes dune génération à une autre ou par le parrainage de jeunes agriculteurs désirant uvrer dans le domaine. « Lagriculture doit redevenir un secteur géré en croissance plutôt quen décroissance comme cest le cas actuellement. LADQ veut donc encourager la relève en permettant aux jeunes agriculteurs de financer leur entreprise, mais également en offrant un support à la génération qui cède pour planifier et faciliter le transfert. » Nous avons compris le message des producteurs agricoles souligne François Desrochers, candidat dans Mirabel.
Soutien à la transformation
À linstar des autres secteurs économiques de la société, lADQ croit quil est impératif de soutenir les entreprises qui font de la transformation dans le secteur agroalimentaire. À cet égard, lADQ considère que les fonds dautonomie régionale seront des outils privilégiés pour favoriser lémergence des entreprises de transformation dans les régions ainsi que le développement et la commercialisation des produits du terroir.
Secteur de croissance économique
Rappelons que lADQ souhaite remettre lagriculture et le domaine agroalimentaire au cur de la politique économique du Québec comme secteur de croissance en misant sur la relève, la formation, le développement des produits du terroir et la recherche. Selon François Desrochers : « Lagriculture doit revenir au cur de la stratégie économique du Québec. Cest un secteur vital pour nos régions et cest aussi un secteur davenir pour le Québec.
Par le fait même, François Desrochers et le comité électoral de laction démocratique de Mirabel, invite tous les sympathisants adéquistes à venir vivre cette soirée délection le lundi 26 mars prochain, au restaurant Le Mystic, 3174, chemin Oka à Ste-Marthe-sur-le-Lac.(450-472-1341)