Le mercredi 21 mars

Envoyer Imprimer
« Il était une fois... un Cabaret »
Est-ce que le nom de Sophye Nolet vous dit quelque chose?  Celui de DanseSing aussi? On parle d'une jeune fille, mettons aujourd'hui une jeune femme est née à Bois-des-Filion il y a 34 ans. Peut-on vous dire que l'histoire absolument éclatante de cette danseuse, chorégraphe, artiste jusqu'au bout de tous les ongles passe par les Casinos de Montréal, de Hull mais aussi du Liban? Par le Capitole de Québec mais aussi par les Folies Bergères de Paris?  Et que tout ça devrait passer par les Laurentides d'ici les 12 prochains mois?  Lire dans tout ça que ça passera par une superbe réalisations dont le maire Cardinal de Sainte-Adèle pourra se gausser.  D'autant plus que Mont-Rolland, c'est aujourd'hui Ste-Adèle.  Autrement dit je suis en train de vous donner les prémices d'une primeur étincelante…
        Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari dans leur chambre en  train de faire l'amour avec une jeune  femme belle et sexy.
Espèce de porc ! Comment peux-tu me faire ça à moi, ton épouse fidèle, la mère de tes enfants ! Je quitte cette maison et je demande le divorce ! "
 
-Attends, attends une minute ! Avant de partir, laisse-moi au moins te 
raconter ce qui s'est passé
. "
OK, mais c'est la dernière chose que j'entendrai de toi."
 
Le mari commence alors à raconter son histoire...
« - Je rentrais à la  maison en voiture et cette jeune femme faisait du stop.
Je la vis si désemparée que je m'arrêtais et la fis monter. Elle était jolie mais sale  et en guenilles. Elle m'expliqua qu'elle n'avait pas mangé depuis 3  jours...
Très ému, je l'amenai à la maison et réchauffai les raviolis que j'avais  préparés pour toi la veille au soir et  que tu n'avais pas voulu manger  parce que tu as peur de grossir.  La pauvre petite les a pratiquement dévorés. Comme elle était très sale, je lui ai proposé de prendre une douche...  pendant qu'elle se douchait j'ai pris ses vêtements pleins de trous, je  les ai jetés et je lui ai donné un jean que tu avais depuis quelques  années et que tu ne peux plus porter parce qu'il est trop juste.
Je lui ai également donné le chemisier que je t'ai offert à  l'occasion de  ton anniversaire et que tu ne portes pas parce que je n'ai pas bon goût. Je lui ai donné le pull que ma soeur t'a offert à Noël et que tu ne  porteras pas juste pour embêter ma soeur. Je lui ai également donné les bottes que tu as achetées dans une boutique  de luxe et que tu n'as plus jamais portées après avoir vu ta collègue porter les mêmes.»

La jeune femme m'était très reconnaissante et je la raccompagnais à la porte.
L'histoire aurait dû s'arrêter là...
Mais elle se retourna alors  vers moi les yeux plein de larmes et me demanda :
« Vous n'avez rien d'autre que votre femme n'utilise pas... »
 
Ce mercredi 21 mars  (premier jour de printemps ?)
à Donald Leblanc ex-prof et «morue», Roland Dumoulin ex Rolland-Cascade) et Jean Bélisle  ex hockeyeur et ex Ass.Chômage (1942),
 
C'est jour de printemps donc on peut se permettre de vous livrer ces quelques images.  Pas rapport, vous dites?
Regardez bien les images au moins.
Et je vous ajoute ceci: Quelques mots de japonais, ça nuit pas.
 
« Mieux vaut lire un homme que dix livres ».
Charles-Augustin Sainte-Beuve Ecrivain et critique littéraire français (1804 -1869)
Ses Critiques et portraits littéraires, 5 volumes parus de 1832 à 1839, ses Causeries du Lundi et ses Nouveaux Lundis, forment un monument de critique littéraire des plus remarquables ; dans ces deux derniers ouvrages, il s'occupe souvent du présent et aussi du passé de l'Académie, jugeant les auteurs et les ouvrages avec une grande autorité, mais apportant sans doute un peu de partialité dans les choix contemporains ; on pourrait néanmoins le considérer comme un des meilleurs historiens de l'Académie, si l'on groupait en un ouvrage spécial tout ce qu'il a publié sur elle ou à son occasion.
C'était écrit le mardi 5 décembre 1995
3 M$ pour St-Antoine et St-Jérôme
Le ministre des Affaires municipales, M. Guy Chevrette et son homologue fédéral, M. Paul Martin. viennent d'annoncer que St-Antoine et St-Jérôme procéderont dans le cadre du programme “Travaux d'Infrastructures Canada-Québec” à des travaux importants.
Enfin les fils
A Saint-Antoine, c'est le quadrilatère de la 3e à la 9e rue et des 16e et 17e avenues qui sera bouleversé par des travaux d'aqueduc, d'égout et de réfection de la chaussée pour un total de 1.2 M$.  Quant à Saint-Jérôme, c'est une facture de 1.7 M$ qui permettra l'enfouissement des fils d'utilité publique sur les rues deVillemure, Legault, Sainte-Anne et St-Georges.
1er Code civil
Napoléon Bonaparte conquérant insatiable de l'histoire de France n'aura pas laissé derrière lui qu'un passé de conquêtes et de défaites. Il reste aussi l'un des chefs d'États ayant établi le plus d'institutions durables dans le temps. Tel que le code civil, promulgué ce jour en 1804, pris pour exemple par de nombreux pays. Ce recueil de lois clair et concis est l'aboutissement de plusieurs années de travail. Il met bas les coutumes locales et les particularismes, égratigne au passage les droits qu'avaient acquis les femmes au Moyen Age.
 
La fin du « Rock »
Après un peu plus de 40 années d'activité, la prison d'Alcatraz ferme ses portes le 21 mars 1963. Les prisonniers l'avaient surnommée : "le rocher du désespoir". Ce pénitencier devait sa réputation à ses règles d'une dureté extrême et à l'impossibilité de s'en évader. Coup de tonnerre, en 1962, trois hommes réalisent l'impossible en s'évadant du Rock. On ne les retrouvera jamais. La modernisation est jugée trop coûteuse. Sa mise au rencard est à l'étude. En réalité ce sont les conditions de vie jugées moyenâgeuses qui décident les Kennedy à fermer ce "fleuron" des pénitenciers américains. Depuis, le Rock est devenu une attraction touristique.
 
3121
Sortie du nouvel opus du célébrissime roi de la pop : Prince le 21 mars 2006 . Nouvelle maison de disques (Universal) pour un nouvel album à prononcer “thirty-one twenty-one”. Encore une fois, le succès était au rendez-vous puisque l'album est rapidement passé numéro 1 des charts aux Etats-Unis pour la première fois depuis dix-huit ans. En 1989, la BO de ‘Batman' était déjà numéro 1 des ventes ainsi que ses deux albums ‘Around the World' en 1985 et ‘Purple Rain' en 1984.