Cocktail météo et bientôt Noël

Envoyer Imprimer

Et bien comme à chaque changement de saison les météorologues ne sont pas capables de prédire la température. Le front chaud qui transperce le fond froid, les vents qui faussent les prédictions de ces spécialistes qui jouent aux prophètes tantôt adulés tantôt détestés ne sont pas pourtant responsables des caprices de dame nature.

Chose qui est certaine c’est que nous arriverons tous à Noël en même temps!

Les météorologues seront au boulot pour nous conseiller lors de nos déplacements et nous informerons des perturbations atmosphériques pendant les Fêtes.

Lorsque j’observe les prédictions actuelles dans les Laurentides, assurément les Hautes Laurentides vivront un Noël Blanc, mais pour ce qui est des Basses-Laurentides j’entretiens ma prédiction qu’elle ne sera pas recouverte de neige.

Samedi le 8 décembre j’étais de passage à Ste-Thérèse avec Mme Bou et j’ai capté cette photo qui nous démontre que neige ou pas neige la magie de Noël existe dans le cœur et je félicite encore les villes de Ste-Thérèse, St-Sauveur et de Ste-Agathe d’alimenter nos jeunes de leurs activités de l’avent.

Entre temps mes petits-enfants accompagnés de leurs parents ainsi que Mme Bou ont profité,  dimanche dernier, de vivre une aventure afin de choisir un sapin de Noël chez Édouard Bélanger du rang Ste-Marguerite à Mirabel.

C’est maintenant devenu une tradition chez les Bou!

Noël blanc ou en glace, la famille sera comme à chaque année réunie en harmonie autour du sapin bordé de présents.