Les bottes d'un clochard font jaser

Envoyer Imprimer

Un clochard de New York auquel un policier avait offert des bottes après l'avoir vu pieds nus dans le froid, un joli conte de Noël qui a ému des milliers d'internautes, a finalement choisi de ne pas les utiliser.

C’est une histoire émouvante qui fut rapportée par le journaliste David Goodman, du New York Times. Un soir de ce mois de novembre, l’officier de police Lawrence Deprimo faisait sa ronde à Times Square, lorsqu’il a aperçu un sans-abri, plutôt âgé, marcher dans la rue sans chaussures. Le policier a disparu quelques instants pour revenir vers le clochard et lui offrir une paire de bottes neuves. Il s’est ensuite agenouillé pour aider le malheureux à enfiler ses nouvelles chaussures.

Les bottes sont «cachées» a confié le clochard, Jeffrey Hillman, 54 ans, au New York Times, qui l'a retrouvé alors qu'il marchait, à nouveau pieds nus, dans le quartier chic de l'Upper West side. «Elles valent beaucoup d'argent, a-t-il ajouté. «Je pourrais perdre ma vie».

La photo du clochard, et d'un jeune policier s'agenouillant pour l'aider à mettre des bottes neuves qu'il venait de lui acheter, prise par une touriste le 14 novembre, a fait le tour d'internet.