Le Musée d’art contemporain des Laurentides (MACL), situé au centre-ville de Saint-Jérôme, est en nomination au Gala des arts visuels dans la catégorie «Meilleure exposition hors Montréal».
Le Gala des arts visuels vise, tout d’abord, à honorer le travail exceptionnel des intervenants du milieu et à solidifier les liens de la communauté artistique québécoise. Cette initiative de l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) cherche aussi à donner une visibilité nationale aux artistes sélectionnés et à interpeller le public sur la richesse et la diversité de l’art contemporain d’ici. Le Gala des arts visuels sera présenté le 12 décembre prochain au réputé Théâtre Outremont. La soirée sera animée par Patrick Masbourian, également porte-parole de l’évènement. Les remises de prix seront ponctuées de performances musicales de l’auteur-compositeur-interprète Pierre Lapointe. C’est pour la superbe exposition Marc Séguin, La foi du collectionneur, présentée à Saint-Jérôme l’hiver dernier, que le MACL est mis en nomination. Entièrement réalisée par le MACL en collaboration avec la commissaire d’exposition Andréanne Roy et la Galerie Simon Blais, Marc Séguin, La foi du collectionneur circule actuellement à travers le Québec. Étoile de l’art contemporain, Marc Séguin partage son temps entre Montréal et New-York où il a son atelier.
Nous saurons donc le douze décembre si le Musée est honoré mais, selon le directeur du MACL, André Marion, le fait d’être en nomination, considérant le grand nombre d’expositions de qualité présentées au Québec chaque année, est déjà tout un honneur.