Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Thursday
May 01st
St-Eustache: Juste après Montréal et Ottawa Imprimer Envoyer
Information Municipale
Mardi, 19 Décembre 2006
Saint-Eustache troisième ville canadienne
à recevoir une certification Deux étoiles
de la FIFA pour son terrain de soccer
 
 
Le maire de Saint-Eustache était heureux d'annoncer lundi, qu'après Ottawa et Montréal, Saint-Eustache devient la troisième ville canadienne à recevoir une certification Deux étoiles de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), l'organisme international qui chapeaute le soccer à l'échelle mondiale.  Ce sont les travaux de revêtement synthétique réalisés sur le terrain de soccer du parc Clair Matin qui ont valu à Saint-Eustache de recevoir la prestigieuse certification, la plus haute décernée par la FIFA.
 
« Saint-Eustache entre ainsi dans les ligues majeures, en devenant la 42e ville à travers le monde à recevoir une telle certification. Incluant Saint-Eustache, on ne compte que cinq villes à en détenir une semblable sur le continent américain. À toutes fins pratiques, ce terrain est en mesure d'accueillir des compétitions de haut niveau», a précisé avec une fierté légitime le maire de Saint-Eustache, en présence des élus municipaux, du président de l'Association de soccer de Saint-Eustache, M. François Paquette, de l'architecte paysagiste associé au projet, M. Louis Champagne, de même qu'en présence d'un représentant de la firme Defargo, fournisseur de la surface synthétique.
 
Le maire a, par ailleurs, expliqué qu'avant de recevoir une telle certification, le terrain a d'abord dû être expertisé par une firme reconnue par la FIFA. Les résultats des tests réalisés ont confirmé que le terrain du parc Clair Matin répondait à tous les critères de la FIFA, tant au plan de la durabilité, de la résistance, de l'interaction entre les joueurs et la surface, qu'à celui de la construction.
 
« Il y a vraiment de quoi être fiers de la qualité de services et des équipements de loisirs offerts par Saint-Eustache », de dire pour sa part la conseillère municipale responsable du dossier du sport et du loisir, Mme Nicole Carignan-Lefebvre. Celle-ci se félicite du choix de la surface synthétique, dont la durabilité et l'étanchéité est telle qu'elle permet de maximiser l'utilisation du terrain. « Outre l'agrément qu'elle offre aux joueurs, cette surface, qui peut pratiquement être utilisée 24 heures sur 24, présente l'avantage d'être très sécuritaire pour ceux qui y évoluent », a-t-elle ajouté.
 
Le conseiller du quartier Clair Matin, M. Pierre Charron, s'est dit, quant à lui, heureux de compter une telle infrastructure de loisirs dans le quartier.  «Avec un terrain de cette qualité, les jeunes du quartier seront d'autant plus tentés de pratiquer le soccer. Nous atteignons ainsi notre objectif de favoriser chez les jeunes la pratique d'une activité sportive », mentionne-t-il.
 
« Nous avons investi des sommes importantes dans le réaménagement des parcs et des infrastructures sportives ces dernières années. Pour nous, il était indispensable que ces infrastructures soient de qualité, qu'elles soient sécuritaires, et qu'elles puissent traverser les années. Il appert que nous avons fait le bon choix, cette certification prestigieuse le confirme », de conclure enfin M. Carignan.
 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!