Information Municipale
|
Lundi, 12 Mai 2008 |
Val-David contribue en musique à la campagne de
financement de la fondation médicale
Monsieur le maire Pierre Lapointe a décidé de faire d'une pierre deux coups en organisant un concert bénéfice le samedi 14 juin prochain, à 19h30, à l'église de Val-David mettant en vedette l'orgue Casavant fabriqué en 1906 et acquis en 1979 grâce à la mobilisation des paroissiens.
Cest monsieur Nicolas-Alexandre Marcotte qui fera raisonner ce merveilleux instrument pour le plaisir des oreilles et du cur. Après ses débuts en orgue et clavecin, monsieur Marcotte a poursuivi ses études au Conservatoire de musique de Montréal. Lauréat de plusieurs concours à léchelle canadienne il s'est notamment produit comme soliste avec l'Orchestre national des arts d'Ottawa et l'Orchestre symphonique de l'Université de Montréal. Il s'est perfectionné tant au Canada qu'en Europe et poursuit actuellement des études de doctorat en interprétation de l'orgue à l'Université de Montréal.
De plus, en première partie, nous aurons le plaisir dentendre madame Suzanne Berthiaume, à la harpe. Après avoir obtenu un baccalauréat en interprétation à l'école de musique Vincent-d'Indy, c'est à New York qu'elle a choisi d'aller se perfectionner. Mais sa formation ne se limite pas à la musique classique, puisque ses nombreuses expériences de travail l'ont amenée à découvrir plusieurs autres styles de musique. Ainsi, son répertoire inclut maintenant de la musique celtique, médiévale, et populaire, aussi bien que des musiques traditionnelles de divers pays.
Les prestations musicales de chacun des musiciens seront précédées dune présentation des instruments et le programme de la soirée sera bientôt diffusé.
Les billets sont en vente à la bibliothèque et à la mairie de Val-David et aux bureaux de la Fondation médicale, au coût de 20$/adulte et 15$/12-17 ans. Les enfants accompagnés seront admis gratuitement.
Information : 819-322-2900 poste 230
|