Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Friday
May 02nd
Dans les Laurentides, nous touchons du bois! Imprimer Envoyer
Faits Divers
Jeudi, 18 Mars 2010

La Conférence régionale des élus (CRÉ) des Laurentides et Laurentides Économique bénéficient présentement des services d’un porte-parole régional, monsieur Serge Larivière, directeur général de l’Aéroport international de Mont-Tremblant, pour la campagne « Je touche du bois » pour la région des Laurentides.

Cette campagne, coordonnée par la Coalition BOIS Québec et déployée dans 14 régions du Québec, vise à inspirer les entrepreneurs privés à construire ou rénover en bois afin de contribuer à la lutte aux changements climatiques et au développement économique de leur région. La CRÉ des Laurentides rappelle que les entrepreneurs du secteur privé bénéficient d’un atout de choix pour concrétiser leur plan de développement durable : l’utilisation du bois, le seul matériau de construction qui soit à la fois renouvelable, recyclable et réutilisable.

Aussi, l’utilisation du matériau bois est une mesure novatrice et créatrice de richesses. Elle permet de valoriser cette ressource de proximité qu’est le bois et ainsi consolider de nombreux emplois durables en région. Il est important de retenir que cette stimulation du marché local contribuera à réduire la dépendance des producteurs québécois envers les marchés d’exportation nord-américains et à stimuler l’innovation des acteurs de l’industrie forestière.

Rappelons qu’il existe deux façons de réduire les émissions de CO2 dans l’atmosphère : soit en les diminuant, soit en absorbant le CO2 et en le stockant. Or, les arbres et les produits de bois que l’on en tire ont la capacité unique de faire les deux. Construire en bois représente donc une façon concrète de réduire l’empreinte écologique des bâtiments construits.

La CRÉ des Laurentides et Laurentides Économique tiennent à remercier monsieur Larivière pour sa contribution. 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!