Le Ciné-Club de Prévost vous invite |
![]() |
![]() |
Vendredi, le 30 avril 2010, à 20h, à la projection du film MANIFESTE No. 1 : MOISSONNER LE PAYS, de Hugo Latulippe et Pascal Sanchez, 2007, (une production de Esperamos Films, et une présentation de l’ONF) de MANIFESTES EN SÉRIE, une série de Hugo Latulippe. Ce film obtint en 2008 9 nominations et remporta 2 prix Gémeaux pour le «Meilleur montage» et la «Meilleure réalisation», Affaires publiques, série documentaire. Hugo Latulippe et son équipe ont sillonné le Québec afin de fréquenter des visionnaires – apôtres du petit pas ou déplaceurs de montagnes – qui façonnent l’avenir dans les secteurs clés de l’activité humaine. Dans Moissonner le pays, il est question des 15 fermes qui, chaque semaine, disparaissent au Québec face à la compétition; des impacts néfastes de la «mondialisation de la malbouffe»; de la disparition lente de l’agriculteur et de la production des aliments de qualité; du soin de certains par contre de cultiver et d’élever de manière durable; de ceux qui résistent à la mondialisation des marchés…
L’accent de la soirée sera mis sur les bâtisseurs, les innovateurs du Québec, ceux qui donnent le goût de changer le monde.
Nos soirées de projection se tiennent les derniers vendredis de août à mai, et sont organisées en collaboration de l’ONF et la Ville de Prévost. À l’église Saint-François-Xavier, 994 rue Principale à Prévost. ENTRÉE GRATUITE. POUR TOUS. |