Mot de passe oublié ?
Intranet

La15Nord.com

Jeudi
13 déc.
Le samedi 7 juillet Imprimer Envoyer
Vendredi, 06 Juillet 2007
« Pour être belle, il faut souffrir », disait le vieil adage
Il le dit peut-être encore.  C'est ce qui se passe sur l'Autoroute des Laurentides, la 15Nord comme on dit. Donc pour que l'Autoroute embellisse, il faut que les conducteurs souffrent, un peu.  C'était le cas hier matin (vendredi à 10 h 57) sur les 3 kilomètres avant la Porte du Nord.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Puis les gens de la Voirie ont enlevé les cônes de protection (environ 20 minutes) et à  11 h 20 la circulation avait l'air de ça.  Pas si mal ! Sauf que? observée du haut de la passerelle de la Porte du Nord, la circulation est désespérante.  Enfin les conducteurs?  Il faut laisser un espace entre soi et la voiture qui précède, mais pas un demi-kilomètre. Et surtout les «zoufs» qui se maintiennent sur la voie de gauche à 80-90 Km/heure?  On vous divulgue, en pages de rédactions le projet de loi pour contrer les accidents mortels.  Bravo!  Il y a un mot qu'on n'utilise pas toutefois : JUGEMENT.  J'ajouterais le mot RESPECT
Ce samedi 7 juillet à
Carole Bertrand,  Marie Fernandez,
Sylvain Lévesque-Désormeaux (fils de Cynthia et Dollard) 
Jocelyne «Laura» Bergeron (notre photo),
Bernard Millette un autre ancien de la Banque Nationale. Il fait du vélo et joue au golf comme un jeune de 77 ans.
 Robert Leblanc, Claude Vaudry, Jean-Guy Laflamme
Demande urgente . . .
M. Henri Desormeaux, un Français en voyage de prospection au Québec présentement,  est à la recherche d'une ferme avec possibilité d'élevage de bovins et la culture de céréales.

S V P nous informer des disponibilités dans votre région.

Linda BOUCHARD
Editrice
www.relationcanada.com
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
514-312-2551
« La liberté, c'est de n'arriver jamais à l'heure ».
Alfred Jarry, poète, romancier et dramaturge français. ... né à Laval le 8 septembre 1873 et mort à Paris le 1 er novembre 1907.
Au lycée de Rennes il crée le fameux personnage d'Ubu Roi. Lors de la première représentation en 1896, c'est le scandale.
 Sa vie est à l'image de son ?uvre : brève, mais intense et tumultueuse, tragique et comique à la fois, déconcertante souvent, fascinante toujours.
Le nom d'Alfred Jarry est à jamais lié au personnage du Père Ubu. Stupide et méchant, avide et grossier, lâche et ridicule, le roi Ubu se livre à tous les excès. Il est devenu un symbole universel de l'absurdité d'un pouvoir exercé sans humanité ...
Au travail les Canadiens
Un Somalien arrive à Toronto en tant que nouvel immigré au Canada. Il arrête la première personne qu'il voit descendre la rue et dit :
 - Merci beaucoup M. Canadien de me laisser dans ce pays, et de me donner le logement,  des timbres de nourriture, soins médicaux gratuits et  éducation gratuite!"
 Mais le passant lui dit :
 - "Vous êtes confondu, je suis de Hong Kong".
 L'homme continue et rencontre un autre passant.
 -Merci d'avoir un si beau pays ici au Canada!" 
 La personne dit :
 - Je ne suis pas Canadien je suis Vietnamien."
 Le Somalien marche plus loin, et la prochaine personne qu'il voit il s'arrête,  secoue sa main et dit :
 - "Merci du Canada merveilleux!"
 La personne met vers le haut sa main et dit :
"Je suis de Moyen Orient, je ne suis pas Canadien!" 
 Il voit finalement une gentille dame et demande soupçonneusement :
 -"Êtes vous un Canadien?"
 Elle dit :
- "Non, je suis du Pakistan!"  
 Ainsi il est embarrassé, et lui demande :
 - "Où  sont tous les Canadiens?"
 La dame pakistanaise regarde sa montre, gesticule, et  dit...
 - "Probablement au travail!"
 
 le vendredi 26 janvier 1996
Le créateur de Secunor et du Rigolfeur
devrait connaître une année fort spectaculaire
 
AM. Pierre Desjardins, un jeune homme d'affaires dont les faits d'arme commencent à se compter en centaines de milliers de dollars, pourrait bien ajouter un zéro à cette fiche au cours de la prochaine année.
Le sens de la création et de la mise en marché de M. Desjardins ont déjà porté le Rigolfeur à des sommets fort enviables. Une vingtaine de terrains sont essaimés à travers la Province. M. Desjardins précise qu'à l'automne, le climat autour du référendum s'est avéré très négatif, en Ontario particulièrement. «Nos clients ne voudront rien savoir s'ils savent que ça vient du Québec ».  Si l'Ouest canadien s'est montré très peu réceptif, il n'en n'est pas de même pour les Etats-Unis où on a obtenu un brevet sous le nom de ?Wacky Put?. Cette progression géographique, en moins de 3 ans, amène M. Desjardins à parler d'une expansion phénoménale du Rigolfeur au cours de l'année 1996: ?Des investissements de plusieurs Millions $? a-t-il précisé en entrevue téléphonique.
Secunor-Microtech
Par ailleurs, d'ici une dizaine de jours, M. Desjardins devrait annoncer une autre excellente nouvelle. Il serait sur le point de conclure une entente avec Microtech la plus importante firme au Québec de systèmes d'alarme domiciliaires.  L'équipe dirigée par M. Richard Jeanson passerait alors à plus de 12 employés locaux et offrirait des systèmes d'alarmes à domicile sans frais d'installation, selon la méthode Microtech, à partir de Saint-Jérôme vers le Nord. L'expertise développée par Secunor en milieu commercial et industriel devient un apport pour Microtech qui offre à son nouveau partenaire la puissance en milieu résidentiel.
La Chambre de Commerce pourra sur compter un solide candidat pour le prochain ?Jérôme le Grand? dont les deux premiers titres ont été remis à Robert Papineau et Me Gaétan Ruel (notre photo).
Histoire du tennis
Wimbledon, première compétition de l'histoire du tennis, est organisée. Ce tournoi est lancé par "l'All England Croquet Club" rebaptisé depuis peu "l'All England Lawn Tennis & Croquet Club" le 7 juillet 1877. Cette édition est ouverte uniquement aux hommes et accueille 22 joueurs et environ 200 spectateurs dans la banlieue de Londres.
-------------------------------------
Excès de vitesse
Suite à un accident grave causé par un véhicule à moteur le 7 juillet 1907, la ville de Marseille instaure une limitation de vitesse aux automobiles. Elles ne pourront plus dépasser le 10 km/h en ville. Les autos roulent décidément trop vite...
------------------------------------
Solar
Le Solar Challenger est le premier avion solaire à traverser la Manche. Piloté par Steve Ptacek, cet appareil parcourt 262 km, le 7 juillet 1981, de Cormeilles en Vexin à Mantson (Grande-Bretagne). Le trajet s'effectue en 5 heures et 23 minutes à une altitude de 12.000 pieds.
------------------------------------
Réveil difficile
Après les États-Unis et l'Espagne, le terrorisme islamiste touche une nouvelle fois l'Europe. Le 7 juillet 2005 au matin, au coeur de l'heure de pointe, les transports en commun londoniens sont victimes de quatre violentes explosions. Ces attentats, qui feront 56 morts et plus de 700 blessés, viennent endeuiller la ville alors qu'elle se réjouit tout juste de sa récente désignation pour l'accueil des Jeux olympiques de 2012.