Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Friday
May 02nd
La campagne Centraide à  mi-chemin Imprimer Envoyer
Communautaire
Samedi, 07 Novembre 2009

Centraide. Plus que jamais

Aujourd’hui les membres du cabinet de campagne de Centraide Laurentides se sont réunis pour analyser le progrès de la campagne annuelle et les chiffres confirment que les craintes émises en début d’année étaient fondées.  Si on ne réagit pas immédiatement, la situation économique aura un impact sur la campagne de souscription.  Alors que des entreprises voient leurs opérations en difficulté et diminuent leur participation à des activités de financement, d’autres acceptent d’ouvrir des campagnes en milieu de travail et de relever le défi.   Mais actuellement, l’équipe de campagne constate que les pertes sont, pour le moment, plus élevées que les gains bien réels.   

Les membres du Cabinet de campagne entendent mettre à profit tous les moyens et les contacts dont ils disposent afin d’atteindre l’objectif de campagne. Car au-delà de la crise, il y a des gens ! L’enjeu est de taille : les sommes recueillies pendant la campagne 2009 serviront à soutenir 85 organismes communautaires dans la région.  Ces organismes viennent en aide à des personnes et des familles en difficulté.  Voici ce qu’un don à Centraide Laurentides permet de faire :

  • venir en aide aux personnes qui ont faim, en soutenant l’organisation du réseau d’aide alimentaire des Laurentides, en aidant des organismes qui distribuent des denrées alimentaires, qui organisent des cuisines collectives, qui préparent des repas communautaires;
  • venir en aide aux gens seuls ou isolés, dont plusieurs sont des personnes âgées, en finançant des organismes qui se préoccupent de leur bien-être et leur fournissent les moyens de briser l’isolement;
  • venir en aide aux enfants, dans les écoles, grâce au Fonds Centraide pour l’enfance, l’aide au devoir ou en encourageant les efforts faits pour prévenir le taxage et l’usage des drogues;
  • venir en aide aux jeunes en les encourageant à devenir des adultes responsables, en soutenant des maisons de jeunes;
  • venir en aide aux familles, par le biais des centres de la famille et des organismes qui interviennent à des moments cruciaux : l’arrivée d’un nouveau-né et le besoin d’acquérir de meilleures compétences parentales, la crise d’adolescence, le besoin d’un répit pour un parent d’enfant handicapé, la perte d’un emploi, la perte d’un conjoint, une maladie, la violence familiale…

Actuellement, personne n’est à l’abri du besoin et il appartient à chacun de faire sa part pour préserver le filet de sécurité sociale qui a été tissé au fil des ans pour aider les moins bien nantis de la communauté.  Si chaque personne contribuait selon ses moyens à Centraide Laurentides, il serait possible d’assurer collectivement le maintien d’un grand réseau d’entraide dans notre région. Et pour y arriver, il n’y a pas de don trop petit.  Chaque dollar compte.

La campagne de souscription de Centraide Laurentides se termine dans quelques semaines et, à ce jour, 43 % de l’objectif est atteint ! Bien sûr, une grande partie des résultats des campagnes Centraide en milieu de travail restent encore à être connus, mais la solidarité de la population demeure essentielle pour atteindre l’objectif.

Dans les régions de la Rivière-du-Nord et de Mirabel Nord, il n’y a pas de sollicitation porte-à-porte pour Centraide.  Vous serez sollicité(e) par la poste, par un ami ou par un collègue de travail.  Répondez positivement  à cet appel… car votre don aide vraiment à changer les choses.  Vous pouvez également faire parvenir votre don par la poste, au 281, rue Brière, C.P. 335, Saint-Jérôme, J7Z 5T9; en téléphonant au 450-436-1584, ou en ligne en visitant notre site : http://www.centraidelaurentides.org.

Bas de vignette
Photo – Centraide Laurentides

L’analyse mi-campagne est le moment d’examiner les progrès de la campagne et d’identifier les façons d’atteindre l’objectif.  À l’œuvre, nous retrouvons : Suzanne M. Piché et Caroline Martel, respectivement directrice générale et directrice de la campagne de Centraide Laurentides, Daniel Goupil, Division des entreprises industrielles, Henri Prévost, Comité de communications, et Éric Lachaîne, président de la campagne 2009.

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!