4 jeunes Laurentidiens se distinguent! |
![]() |
![]() |
Communautaire |
Mercredi, 11 Juin 2008 |
![]() C'était soirée de reconnaissance le mardi 10 juin au Café de la Gare de Saint-Sauveur. En effet, le Forum jeunesse des Laurentides (FJL) dévoilait les lauréats laurentidiens de la 2e édition du concours Je prends ma place, qui reconnaît l'engagement bénévole des jeunes de 18 à 35 ans des Laurentides. Au total, quatre jeunes aux implications sociales, environnementales, artistiques et provenant de quatre MRC différentes ont été choisies par le jury régional et le public. De plus, un jeune élu municipal et un organisme faisant place à la relève sur ses instances officielles ont aussi été reconnus.
Je prends ma place
Rappelons-nous que dans les Laurentides, le FJL remettait le Prix national, soit un stage en France en collaboration avec le Secrétariat à la jeunesse, lOffice franco-québécois pour la jeunesse et le ministère français de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. Cinq autres prix, dans le cadre du volet régional du concours étaient également donnés : une bourse de 500 $ remise par les caisses Desjardins des Laurentides pour le Prix régional de limplication des jeunes, le Prix du public remis par CIME 103,9 FM soit des chèques-cadeaux de différents produits et services des Laurentides dune valeur de plus de 300 $, une toile de lartiste laurentidienne Caroline Leroux remise par la direction régionale du ministère des Affaires municipales et des Régions (MAMR) pour le Prix relève politique municipale et finalement des pièces de vitrail fabriquées par
Prix national
![]() Prix régional de limplication des jeunes
Pour le Prix régional, le jury a nommé Élisabeth Grogg de Lac-des-Écorces dans la MRC dAntoine-Labelle.
Prix du public
![]() Coup de cur de limplication sociale
Ce nouveau prix voulait saluer et encourager une organisation des Laurentides qui a fait une place à un ou des jeunes sur ses instances officielles. Le choix sest porté sur VisionnArts et Spectacles. Près de la moitié de ses administrateurs ont moins de 35 ans. De plus, lorganisme a mis en place des mesures pour intégrer les jeunes et il considère que davoir des jeunes sur son conseil dadministration est source de dynamisme et de renouvellement. Sur la photo Chantal Dubé directrice de Visionnart
Prix relève politique municipale
![]()
Le Forum jeunesse désire féliciter toutes les personnes et organismes qui ont posé leur candidature au concours et remercie sincèrement tous ceux qui, de près ou de loin, ont fait de cette soirée une réussite. Un merci particulier à nos partenaires : le Secrétariat à la jeunesse, le MAMR; partenaire officiel du volet régional, les caisses Desjardins des Laurentides et CIME 103,9 FM. Soyez à laffût de nos communications pour connaître les dates dinscription de la 3e édition du concours Je prends ma place en 2009.
Pour en connaître davantage sur le Forum jeunesse des Laurentides et ses services, visitez le www.forumjeunesse.com.
Au service de la jeunesse pour lavenir de la région, le Forum jeunesse des Laurentides est un organisme jeunesse, composé de jeunes et de partenaires engagés dans des actions communes visant à stimuler lintérêt des jeunes face aux intérêts socioéconomiques, culturels et politiques qui façonnent leur milieu de vie. Le Forum jeunesse des Laurentides est soutenu financièrement par le gouvernement du Québec, dans le cadre de la Stratégie daction jeunesse 2006-2009.
|