Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Friday
May 02nd
La grippe circule : évitons de la propager Imprimer Envoyer
Communautaire
Samedi, 19 Avril 2008
 L'activité grippale est présentement élevée dans la région des Laurentides. Malheureusement, le virus qui circule actuellement dans la population n'est pas inclus dans le vaccin qui a été donné cette année.
 
La grippe se transmet par les gouttelettes produites lorsqu'une personne tousse ou éternue et par contact avec les mains et les objets souillés par les sécrétions du nez et de la gorge des personnes malades. La grippe est contagieuse de 24 heures avant le début des symptômes jusqu'à 5 jours après le début des symptômes et beaucoup plus longtemps chez les enfants.
 
Pour éviter que des personnes transmettent la grippe aux personnes hospitalisées ou qui vivent dans des résidences pour personnes âgées, la directrice de santé publique des Laurentides, docteure Blandine Piquet-Gauthier, demande aux personnes qui ont de la toux, de la fièvre et des douleurs musculaires de ne pas visiter les personnes hospitalisées ou qui vivent en hébergement : en effet, ces personnes sont plus susceptibles d’attraper la grippe et de faire des complications graves. De plus, lorsque la grippe circule, comme actuellement, la directrice de santé publique recommande de ne pas amener les enfants visiter ces personnes.
 
On recommande aussi aux personnes qui ont les symptômes de la grippe de rester à la maison dans la mesure du possible. Si elles ont à consulter, on leur demande de respecter les consignes de l’établissement, entre autres de mettre un masque dès l’arrivée, de se laver les mains avec le gel alcoolisé disponible et de s’asseoir si possible à l’écart des autres patients.

Si vous êtes grippé et avez besoin d’informations, veuillez contacter Info-Santé – CLSC.
 
 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!