Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Friday
May 02nd
Salon Emploi de la santé et des services sociaux Imprimer Envoyer
Communautaire
Vendredi, 25 Janvier 2008
OSEZ LES LAURENTIDES
 
 
Un blitz de recrutement sans pareil pour les établissements du réseau de la santé et des services sociaux des Laurentides

 Le 3e Salon Emploi de la santé et des services sociaux des Laurentides ouvre ses portes à l'hôtel Le Chantecler de Sainte-Adèle,  les 25 et 26 janvier 2008, de 10 h à 17 h.
 
Les responsables du recrutement du réseau de la santé et des services sociaux des Laurentides y accueilleront les personnes en quête d’un emploi dans ce domaine où le besoin de main-d’œuvre est en forte croissance.
 
Plus de 300 postes sont actuellement disponibles dans les établissements de la région, principalement dans différents secteurs d’emplois : infirmières, pharmaciens, physiothérapeutes, ergothérapeutes, travailleurs sociaux, personnel administratif et des corps de métiers, préposés aux bénéficiaires, etc.  Du nouveau cette année : les entreprises ambulancières de la région sont aussi représentées au Salon Emploi pour recruter des techniciens ambulanciers paramedics.

Un seul endroit pour rencontrer, le même jour, tous les employeurs, les institutions d’enseignement et de formation, et Emploi Québec Laurentides

Chaque employeur a un stand animé par des personnes compétentes pour discuter des diverses possibilités et conditions d’embauche. Il est même possible de déposer son CV sur place et de passer immédiatement des entrevues. De plus, diverses institutions d’enseignement participent au Salon pour informer sur leurs programmes dispensés en région, notamment l’Université Laval, l’Université du Québec en Outaouais, le Cégep de Saint-Jérôme et les centres de formation professionnelle. Par ailleurs, Emploi Québec Laurentides offre aux visiteurs de l’information sur toutes les possibilités d’emploi dans la région.  Enfin le Pôle universitaire des Basses-Laurentides, une organisation qui a pour mission de favoriser l’accessibilité et le développement de la formation, notamment pour les entreprises, en partenariat avec les universités, et le Centre d’intégration à l’emploi sont également présents.

Avec plus de 12 000 employés et un budget de plus 700 M$, le réseau de la santé et des services sociaux des Laurentides est actuellement en expansion, ayant bénéficié, cette année, d’un développement budgétaire de 17,8 M$.  Plusieurs nouveaux postes se créent, ouvrant la porte à d’intéressantes carrières tant à proximité de Montréal que dans des secteurs moins urbains offrant une qualité de vie exceptionnelle à qui désire se rapprocher de la nature et du grand air.

« Plusieurs régions du Québec ont d’importants besoins de main-d’œuvre dans leurs établissements. Mais avec le développement que nous connaissons dans les Laurentides, notre besoin est particulièrement grand, a affirmé le président directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides, M. Jocelyn Ouellet.  Nous devons nous démarquer pour faire connaître les attraits de notre région et les avantages qu’offrent nos établissements.  Le Salon Emploi Santé nous permet de faire un blitz de recrutement sans pareil en regroupant les établissements.  Ces derniers multiplient également les initiatives individuelles et nous travaillons actuellement à une planification de plus grande envergure pour relever le défi de la pénurie de main-d’œuvre, a-t-il ajouté.  Le recrutement de main-d’œuvre pour le réseau de la santé et des services sociaux des Laurentides, c’est un enjeu prioritaire. C’est une condition essentielle à l’amélioration de l’accès aux soins et services pour la population des Laurentides. »

Louise Paradis, directrice générale d'Emploi-Québec Laurentides, Jocelyn
Ouellet, P.-D.G. de l'Agence de la santé et des services sociaux des
Laurentides, et Yves Lachapelle, directeur général du CSSS des Sommets, au
lancement du Salon Emploi de la santé et des services sociaux des
Laurentides 2008

 
 Pour la directrice générale d’Emploi-Québec Laurentides, Mme Louise Paradis, le rôle d’Emploi-Québec est de soutenir les employeurs dans leur recherche de main-d’œuvre, particulièrement dans le secteur de la santé et des services sociaux, où les perspectives d’emploi sont très intéressantes. « Cela nous incite à maintenir ce type de rendez-vous, qui permet la rencontre entre les employeurs et les chercheurs d’emploi », a-t-elle précisé.

Au nom des établissements de la région, M. Yves Lachapelle, directeur général du Centre de santé et de services sociaux des Sommets, a évoqué l'émergence d'une véritable relation de partenariat entre les milieux de la santé et des services sociaux, de l'éducation et de l'emploi : « En unissant nos forces, nous saurons intéresser les jeunes et leur proposer des perspectives de carrière intéressantes dans les Laurentides »,  a t il indiqué, rappelant «toute l'importance de poser des gestes concrets qui vont dans le sens d’une amélioration du climat de travail dans le but de retenir la main-d'oeuvre ici, dans notre région. »

Rien n’a été négligé pour donner de la visibilité au salon : publicité dans les quotidiens de Montréal, dans les hebdomadaires de l’Outaouais, de Laval, de Lanaudière et des Laurentides, à la télévision, à la radio, dans les magazines spécialisés, marketing électronique, concours.

Que vous soyez déjà en exercice ou encore aux études, faites un saut à Sainte-Adèle, au Salon Emploi Santé : sortie 67 de l’autoroute 15, et rendez vous au site enchanteur de l’hôtel Le Chantecler, qui vous donnera le goût d’« oser les Laurentides », comme le dit le slogan de l’événement.

Pour toute information sur les possibilités d’emploi dans le réseau de la santé et des services sociaux des Laurentides : 1 800 363-2507, poste 8714 ou www.rrsss15.gouv.qc.ca.
 
 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!