Pour que les Laurentides soient bien représentées |
![]() |
![]() |
Communautaire |
Lundi, 04 Juin 2007 |
![]() de consultation du Commissaire
à la santé et au bien-être
« Pour chaque région du Québec, comme dans les Laurentides, nous souhaitons susciter les candidatures des personnes intéressées par la participation citoyenne pour siéger au Forum de consultation que je suis à mettre en place », de dire monsieur Robert Salois, Commissaire à la santé et au bien-être. De passage dans la région des Laurentides, la semaine dernière, monsieur Salois a rencontré différents acteurs régionaux pour susciter des candidatures et faire connaître la mission de son organisme. « Le Forum de consultation me fournira son point de vue sur diverses questions qui touchent le système de santé et de services sociaux ainsi que sur la santé et le bien-être de la population. Lintention est claire, des informations pertinentes émergeront des échanges entre citoyens et experts. Les conclusions qui émaneront du Forum seront incluses dans mes rapports qui seront transmis au ministre, déposés à lAssemblée nationale et largement diffusés », dajouter monsieur Salois.
Une personne de la région deviendra membre du Forum de consultation, qui sera composé de 27 membres : 18 citoyennes et citoyens en provenance des différentes régions du Québec et 9 autres personnes possédant une expertise particulière en relation avec le domaine de la santé et des services sociaux. Pour en savoir davantage sur le processus de sélection des membres du Forum de consultation de même que sur les exigences et exclusions, visiter le site Internet du Commissaire : www.csbe.gouv.qc.ca .
La mission du Commissaire à la santé et au bien-être vise lamélioration de la santé et du bien-être de la population.
Pour ce faire, il apprécie les résultats atteints par le système de santé et de services sociaux en sintéressant aux différents facteurs qui ont une influence sur la santé et le bien-être incluant les médicaments, les technologies, et ce, tout en intégrant les questions éthiques à son analyse.
Il consulte les citoyennes et les citoyens, les experts et les acteurs du système.
Il informe le ministre de la Santé et des Services sociaux, lAssemblée nationale et la population du Québec de façon à éclairer les débats et la prise de décision gouvernementale.
Il recommande au ministre des changements qui visent, entre autres, à accroître la performance du système. |