Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Friday
May 02nd
Vocation étendue pour le Centre du Florès Imprimer Envoyer
Communautaire
Jeudi, 22 Mars 2007
Le Centre du Florès accueillera
le personnel et la clientèle de la mission
spécialisée DITED des Hautes-Laurentides
La directrice générale du Centre du Florès, madame Lucie Leduc, vient d'annoncer la décision du conseil d'administration lors de sa rencontre du 14 mars dernier, d'accepter le transfert administratif de la clientèle et du personnel de la mission DI-TED des Hautes-Laurentides. 
 
On identifie sur la photo, de g. à d., le président du conseil d’administration du Centre du Florès, André Aubert, le chargé de projet, Mario Larivière, la directrice générale du Centre du Florès, Lucie Leduc, le vice-président du conseil d’administration du Centre du Florès, Dr Raymond Carignan, le directeur des services sociaux à l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides,  Daniel Fillion et  le directeur général du CSSS d’Antoine-Labelle,  Dr Pierre Gfeller.
 
    Cette importante décision issue des orientations ministérielles fera en sorte que le Centre du Florès desservira à compter du 1er avril prochain l’ensemble de la région des Laurentides pour les services spécialisés auprès des personnes déficientes intellectuelles (DI) ou présentant un trouble envahissant du développement (TED).  Les CSSS d’Antoine-Labelle et des Sommets se concentreront sur leur mission de service de première ligne pour cette même clientèle.
 
    Ladémarche de rapprochement entre le CSSS d’Antoine-Labelle et le Centre du Florès est amorcée Depuis déjà près d’un an. Un comité stratégique formé de représentants des conseils d’administration des établissements, des directeurs généraux et de représentants de l’Agence des Laurentides a vu à la bonne marche du processus de transfert. 
 
    Plus concrètement, le comité statégique a mis en place six comités sectoriels traitant des différents aspects pouvant affecter ce transfert :
  • clinique,
  • communications,
  • ressources humaines,
  • financières,
  • informationnelles
  • immobilières. 
 
    Ces comités ont terminé leurs travaux dans les délais prescrits de façon à assurer un transfert bien documenté sur chacun de ses aspects et permette ainsi l’élaboration d’un protocole d’entente inter établissements.
 
    Le CSSS d’Antoine-Labelle a également donné son assentiment au transfert de la mission DITED vers le Centre du Florès, lors d’une séance spéciale de son conseil d’administration tenue le 12 mars dernier. 
 
    Le directeur général, Dr Pierre Gfeller, présent au conseil d’administration du Centre du Florès, a souligné son appréciation de cette démarche «Après 47 années, le CSSS d’Antoine-Labelle cède sa mission DI-TED car… « nous croyons à l’amélioration des services spécialisés pour la clientèle de notre territoire ».  Cette décision permettra également à la direction du CSSS de développer des services locaux de première ligne adaptés à cette clientèle.».
 
    D’autre part, madame Lucie Leduc a précisé, que « l’avantage d’une telle opération est l’augmentation du volume d’intervenants cliniques permettant d’assurer l’accroissement des services à la clientèle tout en bénéficiant de l’expertise spécialisée du Centre du Florès notamment au niveau des services aux enfants présentant un trouble envahissant du développement ».
 
    Il est à noter que la clientèle concernée soit près de 400 personnes, recevra ses services par les mêmes intervenants et aux mêmes endroits. Pour la centaine de détenteurs de poste concernés, leur milieu de travail et leur clientèle ne changeront pas.
 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!