Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Friday
May 02nd
Des belles séries Imprimer Envoyer
Hockey
Écrit par Éric Grignon   
Mercredi, 03 Juin 2009

Cette année nous assistons aux meilleures séries éliminatoires depuis longtemps.
La finale de la coupe Stanley à débuté bizarrement mais les Pingouins se sont bien repris. Nous avons droit à deux équipes très bien équilibrées et où tous les joueurs y vont d’efforts surhumains. Malgré tout, j’ai tendance à penser que plus la série s’étirera plus les vieux joueurs de Détroit seront désavantagés.
Pour le plaisir de voir Sydney Crosby lever la coupe, Pittsburgh en 7

Jacques Martin nouvel entraîneur du CH

Plusieurs critiques ont sorties de la part de certain clown de la radio, par contre, le canadien a besoin d’un entraîneur d’expérience. 14e  saison, il impose le respect et vous allez voir que les stratégies de jeux et les entraînements seront beaucoup plus structurés. Malgré le fait que j’aurais bien aimé voir Bob Hartley à la barre du CH, le fait de compter sur un vrai entraîneur de carrière apportera peut-être des changements.
Maintenant,  il sera intéressant de voir qui seront ses adjoints. Il est primordial qu’un entraîneur des défenseurs soit choisi. Il y a trop de jeunes défenseurs et il faut mieux les encadrer.

Priorité pour Gainey

Le directeur général doit absolument se mettre à la tâche de convaincre quelques joueurs clés de l’organisation qui n’auront plus de contrat le 1er juillet de signer. Les Tanguay, Komisarek, Kovalev devraient être les priorités de Gainey. La possibilité de laisser aller Koivu arrive au bon moment, le finlandais devrait aller rejoindre son frère au Minnesota.

Repêchage 2009 à Montréal

Pour ce qui est du repêchage, retenez le nom de Louis Leblanc qui évoluait la saison dernière avec les Lancers d'Omaha de la USHL, un circuit junior américain. Louis devrait poursuivre sa carrière à l'Université Harvard l'an prochain et il est dans la mire du Canadien. S’il est encore disponible quand viendra le tour du Canadien de parler,  il pourrait bien être leur 1er choix.
Sinon espérons que des joueurs tel que Simon Després, Jordan Caron ou tout autre québécois seront sélectionnés par Montréal surtout que le repêchage a lieu chez nous cette année.

La vente de l’équipe

Les rumeurs sont nombreuses sur le prix, les possibles acquéreurs, etc. Une chose est certaine, d’ici deux semaines nous auront des nouvelles à ce sujet. Il est impératif que le prochain propriétaire soit sérieux et que l’on évite que cette équipe mythique devienne un Freak show comme ce- la s’annonce si le grand patron de Québécor devient le grand boss.