Camp musical des Laurentides |
![]() |
![]() |
Art & Culture |
Dimanche, 27 Août 2006 |
Une aide supplémentaire récurrente de 10 000 $ Au nom de la ministre de
« Cette bonification de laide financière à cette école de formation supérieure en arts est essentielle à la consolidation de leurs activités denseignement afin quelles continuent de dispenser à notre relève artistique une formation de qualité dans des conditions adaptées aux besoins de chaque discipline », a déclaré M. Whissell.
« Cest avec grand plaisir que nous recevons cette aide additionnelle récurrente de 10 000 $ pour les trois prochaines années. Bien quelle ne couvre pas la demande daugmentation de notre plan triennal requis par le ministère, cette aide supplémentaire nous permettra de bonifier les salaires des professeurs et du personnel régulier ainsi que de combler partiellement les coûts annuels liés à lindexation », a affirmé M. Raymond Dessaints, directeur général et artistique du Camp musical des Laurentides.
Lenveloppe budgétaire additionnelle annoncée vise à développer des lieux dexcellence que fréquente la relève artistique. « Nos écoles de formation supérieure en arts jouent un rôle essentiel dans lacquisition dhabiletés artistiques de haut niveau. Pour bon nombre de jeunes artistes, elles sont la première étape dune carrière professionnelle à léchelle nationale ou internationale. Le gouvernement du Québec attache une grande importance au développement de la relève artistique qui incarne le fort potentiel créatif et culturel du Québec de demain. Léducation supérieure est une priorité gouvernementale, comme le démontre lannonce récente de mon collègue ministre de lÉducation, du Loisir et du Sport, dun réinvestissement de 320 M$ dici 2008-2009 dans les réseaux de léducation postsecondaire », de conclure M. Whissell. |