Art & Culture
|
Dimanche, 17 Septembre 2006 |
L'anti-humour à la Jean-Thomas Jobin
Après avoir fait salle comble dans plusieurs salles du Québec, Jean-Thomas Jobin peut prétendre avoir le vent dans les voiles. La preuve, vous êtes présentement en train de lire ce communiqué qui annonce son passage à
la salle Germaine-Guèvremont
le 22 septembre prochain à 20 h.
Jean-Thomas Jobin, qui écrit la totalité de ses textes, a dailleurs pu voir son spectacle mis en nomination dans les catégories «Auteur» et «Spectacle dhumour de lannée» lors du dernier Gala des Olivier.
Lhumoriste donne dans labsurde, lanti-humour et le non-sens. Dans une mise en scène de Pierre-Michel Tremblay, le premier one man show de Jean-Thomas vous fera découvrir un univers fantaisiste et loufoque, dont il est le seul à détenir le secret ! Ce vulgarisateur de concepts simples sest fait connaître comme chroniqueur à Fun noir et Le grand blond avec un show sournois. Un humour unique et inimitable... bref une soirée de pur plaisir !
Jean-Thomas Jobin déconstruit l'humour traditionnel. Baigné dans l'absurde, il cherche le rire là où il ne devrait pas être, autrement dit, cet humoriste évolue à contresens ! Torsion de logique, déconstruction et reconstruction, mais avant tout, amour de la langue... influence de "Woody Allen" ? À expérimenter !
Une étoile est née!...on craque de rire, on se laisse emporter dans un monde fou et on dérape allègrement avec lui. (
)Délirant! (
) Totalement absurde, mais enlevant, sidérant et parfois génial. (
) À voir absolument!» - Jean Beaunoyer, La Presse
Pour toutes informations ou réservations de billets, on rejoint léquipe dEn Scène au (450)432-0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet pour tout connaître de la programmation 2006-2007 au www.enscene.ca |