Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Friday
May 02nd
Un petit tour en canot le 6 aoà»t ? Imprimer Envoyer
Évenements Activités
Mardi, 12 Juillet 2011

La populaire descente annuelle de la Diable en canot de retour cet été!

Pour une sixième année, l’Alliance pour une Gestion Intégrée et Responsable du bassin versant de la rivière du Diable (AGIR pour la Diable) offre aux résidents et villégiateurs de la région la chance de parcourir un tronçon de la rivière du Diable en sa compagnie. Le samedi 6 août prochain, les participants canoteront du golf Le Maître jusqu’au parc « Au fil de l’eau ». Pascal de Bellefeuille, conseiller pour la Ville de Mont-Tremblant et passionné par l’histoire de notre région, partagera ses connaissances quant à la rivière.

L’activité a déjà ravi plus de 150 personnes! « L’itinéraire prend environ trois heures à parcourir. Le trajet est calme et accessible à tous les types de canoteurs, des débutants aux plus expérimentés », dit Catherine Ferland Blanchet, directrice d’AGIR pour la Diable. « Cette activité est l’occasion parfaite pour sensibiliser les gens aux différents enjeux qui touchent la rivière du Diable. Ce parcours périurbain, sur lequel la Ville de Mont-Tremblant et AGIR développent actuellement un circuit de mises à l’eau publiques et de haltes, constitue un exemple parfait pour montrer combien la biodiversité est partout, même en zone urbaine! »

AGIR remercie les partenaires qui contribuent à la réussite de l’activité, devenue une tradition pour la communauté : la Ville de Mont-Tremblant, la Station Mont-Tremblant, et le Golf Le Maître.

La descente se tiendra :

*Nouveau! Apportez votre lunch! Si le soleil est au rendez-vous, AGIR vous propose de pique-niquer en sa compagnie près de la rivière du Diable, au parc « Au-fil-de-l’eau »

.

AGIR pour la Diable a pour mission de promouvoir et de faciliter une gestion durable de la rivière du Diable et des nombreux cours et plans d’eau qui lui sont rattachés. Ses mandats visent à la fois le développement des connaissances, la sensibilisation de la population et la mise en oeuvre du Plan directeur de l’eau (PDE) du bassin versant de la Diable 2008-2013. D’ailleurs, le développement d’accès publics à la rivière du Diable et la promotion d’activités nautiques non motorisées ont été retenu prioritaires par le milieu dans le cadre du PDE du bassin versant de la Diable 2008-2013. 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!