Une fin de semaine bien remplie au Patriote ! |
![]() |
Écrit par Alexandre Gélinas |
À court d’idées de sorties pour cette fin de semaine ? Le Théâtre Le Patriote vous propose pas moins de trois spectacles en autant de jours ! Vendredi soir, Philippe Laprise se présentera sur la scène du Patriote pour vous présenter son tout premier one-man show Je peux maintenant mourir. Récipiendaire de l’Olivier Découverte de l’année en 2009, Philippe Laprise nous présentera ce spectacle qui est à l’image du jovial et loufoque personnage qui est reconnu pour son aisance peu commune et son incroyable sens du timing.
Samedi, ce sera nul autre que Michel Rivard qui s’arrêtera dans la célèbre salle de Sainte-Agathe-des-Monts. Pour la première fois depuis Beau Dommage, Rivard convie les spectateurs du Patriote à un rendez-vous intimiste des plus chaleureux.Accompagné de ses fidèles acolytes Rick Haworth, Mario Légaré et Sylvain Clavette et de ses de ses deux choristes aux voix magnifiques, Adèle Trottier-Rivard et Lana Carbonneau, Rivard nous offrira une rencontre privilégiée, une fête en douceur, selon l'inspiration du moment. Une autre grande soirée dans la tradition du Patriote !
Puis, dimanche, c’est toute la famille qui est invitée au théâtre pour La Grande Étude. Spectacle de théâtre clownesque et musical, vous y verrez deux musiciens scientifiques et farfelus qui découvrent les sujets parfaits pour leur tout dernier laboratoire de recherche clownesquement sérieux.Suivant leur protocole d’expérimentation, 3 personnages loufoques se retrouveront cobayes d’une batterie de tests portant sur l’effet des sons et du rythme sur la race humaine. Des minuscules instruments de musique aux grandes prouesses physiques, la Grande Étude surprend et séduit. Soulignons par ailleurs que c’est le 23 novembre prochain que le rideau tombera sur la saison 2012 du Patriote avec la présentation du spectacle de Réal Béland. Les billets peuvent être réservés à la billetterie du théâtre, par téléphone, au 819 326-3655 ou au 1 888 326-3655. Également disponible sur internet via le http://www.theatrepatriote.com |