William Deslauriers à  Val-Morin Imprimer

Samedi 19 novembre à 20h.

L'expression «avoir la musique dans le sang» s'incarne parfaitement dans le profil de William Deslauriers puisque cet amoureux du son vit depuis toujours au rythme de la musique. Tout jeune déjà, William apprend les rudiments de la guitare avec l’un de ses oncles. Par la suite, le jeune William étoffe son savoir en regardant minutieusement, sur les pochettes de disques, les photos des guitaristes et la position de leurs doigts sur l’instrument afin de reproduire les accords. William Deslauriers ne s'est jamais demandé ce qu'il ferait dans la vie. Pour lui la musique était la réponse, il en ferait un projet de vie : «Je n'ai jamais eu de plan B. J'ai juste 20 ans, on s'entend, mais je me suis dit: "Pourquoi ne pas faire tout de suite ce que j'ai envie de faire?" Mes parents vont m'aimer et me soutenir», dit-il en soulignant l'encouragement constant de sa famille dans le développement de ses passions. Ainsi, ses premières expériences de scène, William les vit en groupe avec quelques amis. Mais c’est seulement en secondaire 5 qu’il révèle ses talents de chanteur et d’artiste solo. Il se produit dès lors régulièrement en spectacle dans sa région et au Saguenay. 

Choisi par le public pour compter parmi les 14 candidats de Star Académie 2009, William a tôt fait de séduire le Québec par sa personnalité et son talent. Son interprétation de Moisi, moé’ssi de Fred Fortin connaît rapidement un véritable triomphe sur les radios du Québec. Il cumule pas moins de 23 premières places aux différents classements du Palmarès, dont le fameux Top 100 BDS.

Suite à son aventure académicienne qui lui a beaucoup apporté, William décide de réaliser son premier album. Un pied à terre voit le jour en mai 2010. Réalisé par Scott Price et sous la direction artistique de Stéphane Laporte, l’album est entièrement écrit et composé par le jeune artiste.

Incroyablement bien reçu par le public, chaque extrait de cet album se hissent une place en haut des hit-parades. Je lève mon verre s’envole et Recommencer tout à zéro reste 20 semaines en tête du Top 100 BDS, record absolu de longévité en tête du palmarès francophone. Le 3e extrait C’est comme ça tourne depuis quelques temps dans toutes les grandes stations du Québec et obtient de vives réactions de la part du public. «Un album, c'est une carte de visite. La télé, ça donne une idée de qui est l'artiste. Mais c'est vraiment en spectacle qu'on peut le connaître», considère l'artiste qui sera au Théâtre du Marais le samedi 19 novembre à 20h.

C’est entouré de musiciens de talents que William Deslauriers se produira en formule trio sur la scène du Théâtre du Marais. «Ce sont des gens de métier qui me font confiance. Ils ne sont pas obligés de jouer avec un kid comme moi!» se réjouit-il humblement.

Réservez vos billets et venez rencontrer cette nouvelle étoile de la pop québecoise!

Ce spectacle est présenté avec la collaboration du restaurant Le Grand Pa de Val-David.

Informations et réservations au 819-322-1414 ou au http://www.theatredumarais.com
 

 
Joomla SEO powered by JoomSEF