Politique familiale à Morin-Heights (Parti libéral) |
![]() |
Politique |
Samedi, 11 Novembre 2006 |
Subvention gouvernementale de 12 000 $ ![]() « Les municipalités sont des actrices essentielles afin de créer des milieux accueillants pour les familles. Parce quelles offrent des services de proximité, parce quelles connaissent bien les particularités de leur population, les municipalités sont vraiment à même de répondre concrètement aux besoins des familles qui habitent leur territoire », a affirmé M. Whissell qui remercie la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, Mme Carole Théberge de laide financière consentie.
La famille est une priorité pour le gouvernement de Jean Charest. « En accordant cette subvention, le gouvernement du Québec démontre une fois de plus toute limportance quil accorde aux familles québécoises et à leur mieux-être. En instaurant des partenariats axés sur les familles, en ayant une préoccupation constante pour elles, la Municipalité de Morin-Heights leur accorde toute la place quelles méritent. Cest donc avec enthousiasme que notre gouvernement apporte sa contribution à la réalisation de ce projet », a affirmé M. Whissell.
La maire de Morin-Heights, M. Michel Plante, est très heureux de laide financière du gouvernement. « Cette politique familiale nous permettra de susciter une culture organisationnelle tournée vers la famille. Un comité famille présidé par le conseiller municipal, M. Gilles Coutu, a été mis sur pied par notre municipalité. Ce comité composé de représentants de la communauté sera chargé détablir les orientations de cette nouvelle politique », a conclu M. Plante. |