M Laframboise Supplément de revenu garanti |
![]() |
Politique |
Lundi, 17 Décembre 2007 |
« Les conservateurs devraient refréner leur arrogance
et agir pour rendre justice à l'endroit des aînés »
« Les conservateurs ont démontré leur absence totale de considération à l'égard de la population qu'ils doivent servir alors qu'ils ont carrément envoyé paître les manifestants qui réclamaient, il y a quelques jours à Rivière-du-Loup, le remboursement intégral des montants dont les aînés ont été privés en raison de la mauvaise gestion du programme de Supplément de revenu garanti (SRG)»,
a déclaré le député d'Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mario Laframboise.
Le député du Bloc Québécois juge inacceptable lattitude du premier ministre qui a complètement esquivé le groupe des manifestants venus le rencontrer. Pis encore, il a délégué lun de ses valets, son nouveau député de RobervalLac-Saint-Jean, Denis Lebel, qui ny a pas été par quatre chemins pour livrer le message qui suit : « Si vous voulez que le problème se règle, rappelez-vous pour qui voter la prochaine fois. »
« Si lon suit la logique dune telle réplique tout à fait inacceptable, on pourrait en conclure que les citoyens de RobervalLac-Saint-Jean qui ont élu Denis Lebel nont pas voté du bon bord, puisque son gouvernement na toujours rien fait pour aider les travailleurs forestiers de sa région, pas plus quil na agi pour les aînés », a lancé Mario Laframboise.
Le porte-parole du Bloc Québécois rappelle que le remboursement rétroactif de toutes les sommes qui sont dues dans laffaire du Supplément de revenu garanti constitue une promesse du gouvernement conservateur et quil nest jamais trop tard pour revenir à de meilleurs sentiments en autant quon ait lhumilité nécessaire pour reconnaître ses erreurs.
« Dans lhistoire du programme Placement carrière-été, les conservateurs nont pas reconnu leurs erreurs par les paroles, mais ils se sont quand même rendus aux demandes du Bloc Québécois et des intervenants directement concernés en rétablissant les termes de lancien programme. Les conservateurs nont quà agir de la même façon dans le cas du SRG », a repris Mario Laframboise.
« Au lieu de répondre aux aînés quils nont pas voté du bon bord, comme son courageux député de RobervalLac-Saint-Jean a lancé aux manifestants qui réclamaient que justice soit rendue dans le cas du SRG, les conservateurs devraient utiliser leurs énergies pour remplir leurs promesses. Ils doivent accorder aux personnes âgées la pleine rétroactivité et lindexation au seuil du revenu minimal, qui permettront enfin aux aînés dans le besoin davoir accès à un revenu décent et dobtenir largent qui leur est dû. Il nest pas trop tard, mais cette attente, pour toutes ces personnes âgées qui se trouvent en situation précaire, doit prendre fin », a conclu Mario Laframboise.
|