M Guay Mission parlementaire en Malaisie Imprimer
Politique
Mercredi, 31 Octobre 2007
 MONIQUE GUAY EN MISSION PARLEMENTAIRE EN MALAISIE 

La députée de Rivière-du-Nord et leader parlementaire adjointe du Bloc Québécois, Monique Guay, prendra part à une mission parlementaire en Malaisie, en compagnie du Président de la Chambre des communes et d'une délégation de parlementaires.
 
Cette mission mettra particulièrement l'emphase sur l'amélioration des relations entre le Canada, le Québec et la Malaisie. À cet égard, mentionnons que le Canada a été un des premiers pays à reconnaître l'indépendance de la Malaisie en 1957, et que l'année 2007 marque le 50e anniversaire de nos relations diplomatiques. 
 
 Encourager un dialogue permanent entre le Canada, le Québec et la Malaisie en permettant de favoriser davantage les échanges parlementaires, mettre en évidence toute la gamme d’intérêts du Canada en Malaisie par la poursuite de bonnes relations, discuter des politiques étrangères des deux pays en matière de questions d’intérêt international et commun, et revitaliser les liens créés par une adhésion commune à des organismes multilatéraux, sont les aspects qui seront au coeur de cette mission. « Cette mission me permettra d’avoir une meilleure compréhension de ce pays et des enjeux qui prévalent dans cette région du globe, de discuter de l’horizon politique malaisien et surtout, de faire connaître le Québec», de mentionner Monique Guay.
 
La députée de Rivière-du-Nord est d’avis que cet échange est fondamental pour bien comprendre la dynamique de la Malaisie et également, pour consolider des liens entre les parlementaires et surtout, entre femmes parlementaires qui représentent environ 12% de la composition du gouvernement malaisien.  « Cet échange est un exemple concret du partage d’expérience et de réseautage entre les femmes du monde », de conclure Monique Guay.
 
Joomla SEO powered by JoomSEF