Triomphe de Brousseau et ses chanteurs Imprimer
Nouvelles Brèves
Jeudi, 30 Novembre 2006

(collaboration spéciale Michel Gingras)
- C'est tout un succès qu'a remporté la semaine dernière le chef de chœurs et d'orchestre de Prévost, Michel Brousseau dans un programme devant souligner le 250e anniversaire de la naissance de Mozart, à Montréal, Ottawa et Sainte-Thérèse
 
Brousseau y dirigeait plusieurs formations chorales dont le Chœur philharmonique du Nouveau Monde, les Chanteurs de Sainte-Thérèse, les Petits Chanteurs du Mont-Royal, l'Ensemble vocal Semper Fidelis et le Chœur classique d'Ottawa.
 
Plus de 3 600 personnes ont assisté à l'une des trois représentations qui avaient lieu à la Basilique Notre-Dame, à Montréal, à l'Église Sainte-Thérèse-d'Avila, de Sainte-Thérèse et à la United Dominum Chalmers Church d'Ottawa.
 
Quatre solistes et l'Orchestre philharmonique du Nouveau Monde (OPNM) défendaient également cette œuvre. En première partie de programme qui mettait en vedette le chef de chœur Jean-Pierre Guindon qui fut le fondateur des Chanteurs de Sainte-Thérèse, on a eu droit à l'Ave Verum et à l'Audate Dominum, toujours de Mozart.
 
La prestation de Brousseau et de l'ensemble des interprètes leur ont valu l'éloge des critiques de La Presse et du Ottawa Citizen, ce qui n'est pas sans rejaillir sur notre région.

 
Joomla SEO powered by JoomSEF