ICI par les arts devient international ! |
![]() |
Nouvelles Brèves |
Jeudi, 16 Novembre 2006 |
Une agente de développement, un néo-écossais
et une brésilienne se joignent à l'équipe
![]() Du Brésil jusquà Halifax
![]() Pour sa part, Luke Simms provient aussi du même programme déchange. Habitant la ville dHalifax, il est allé trois mois au Brésil travailler sur une ferme. (Mélanie, Luke et Vanessa)
La deuxième partie de son programme lamène à Saint-jérôme. « Il y a beaucoup de culture au Québec. Cest très artistique » sexclame-t-il, « et jaime beaucoup ICI par les arts car je ne savais pas quil existait des organismes qui soccupaient des jeunes comme ça. »
Pour ces deux stagiaires qui apprennent le français, les québécois parlent très très vite
Mais on finit toujours par se comprendre.
Une agente pour le développement
Vice-présidente de MRoy diffusion international, une compagnie dimport-export, Mélanie Morin vient dêtre embauchée par ICI par les arts comme agente de développement. En plus de ses compétences en développement de partenariat et en recherche de nouvelles sources de financement, le bagage de Mélanie cadre bien dans la philosophie de lorganisme puisquelle a étudié en travail social, en toxicomanie et en criminologie. Nouveau visage de lorganisme, elle représentera dorénavant ICI par les arts lors des rencontres avec les partenaires.
Le Club Rotary de Saint-Jérôme offre 500 $
Pour initier son travail, Mélanie a rencontré Guy Gascon, président du Club Rotary de Saint-Jérôme. Actifs depuis 1944, les rotariens travaillent ensemble pour le bénéfice de la communauté et supportent les initiatives du Rotary International dans ses projets de services communautaires, notamment par une vaste campagne de vaccination contre la polio à léchelle mondiale.
Le Club Rotary de Saint-Jérôme a accepté de verser 500 $ pour soutenir les efforts dICI par les arts dans ses projets dinterventions auprès des jeunes en difficulté par le biais des arts. |