Programmes de rénovation domiciliaire (PQ) |
![]() |
Nouvelles Brèves |
Vendredi, 10 Novembre 2006 |
Richard Legendre dénonce
les compressions de 30 % Réagissant à lannonce faite ce matin par la ministre des Affaires municipales et responsable de lhabitation, Nathalie Normandeau, le député de Blainville et président du caucus des Laurentides, Richard Legendre, dénonce le fait que le gouvernement Charest sabre dans les programmes de rénovation domiciliaire de lordre de 30 %.
En effet, le budget de ces programmes, en place depuis des années en collaboration avec les municipalités, passera de 33 millions de dollars à 20,7 millions de dollars. Pourtant, les impacts positifs de ces programmes ne sont plus à démontrer. Non seulement ils contribuent à lamélioration de lhabitat, mais les retombées économiques dans les régions sont importantes.
Pour la seule année 2005, 14 489 unités de logements ont profité des programmes pour des retombées de un demi-milliard de dollars. Cependant, pour lannée 2006, aucune retombée ne peut être comptabilisée compte tenu que le gouvernement Charest na pas débloqué les fonds suffisamment à temps.
« Ce type de programme prend normalement plusieurs mois avant de donner leur pleine mesure. Lancer un programme au mois de novembre en obligeant que les travaux soient complétés avant le 31 mars 2007, cest assez loufoque comme situation. Le programme annoncé est nettement trop restrictif. Après une longue pause, nous étions en droit de nous attendre à quelque chose de mieux. La ministre Normandeau aurait intérêt à refaire ses devoirs », a affirmé avec force le député souverainiste Richard Legendre. |