Le projet immobilier de l'hôtel Chantecler Imprimer
Information Municipale
Écrit par Pierre Dionne, directeur général   
Mercredi, 07 Novembre 2012

Le projet immobilier du propriétaire de l’hôtel Chantecler ne fera pas partie de la nouvelle réglementation d’urbanisme que la Ville adoptera.

Le promoteur a besoin de temps pour peaufiner son projet

Le projet de construction de 1 200 unités sur les terrains du domaine Chantecler ne sera pas intégré à la nouvelle réglementation d’urbanisme que la Ville adoptera le 17 décembre prochain suite au dépôt d’un avis de motion, le 19 novembre.

Il s’agit d’un projet important qui nécessite une étude plus poussée pour mesurer ses impacts notamment :

  • sur les services techniques et les infrastructures de la ville
  • sur l’environnement et la protection du territoire
  • sur le réseau routier par la charge de nouveaux usagers
  • sur la volumétrie des bâtiments dans le contexte des unités de voisinage déjà existantes
  • sur la vision architecturale proposée et son harmonisation avec le milieu

Le projet devra aussi faire l’objet d’une consultation auprès de la population et cette consultation doit comprendre des études précises et crédibles sur tous ces enjeux.

« Le conseil municipal n’est pas hostile au projet, mais nous devons recevoir des réponses claires sur les impacts que ce projet suppose.  C’est un projet majeur, il est donc normal que le conseil pose les bonnes questions et veuille mesurer les impacts réels.  Il est normal aussi que la population soit consultée avant l’adoption finale du projet et qu’elle reçoive une information rigoureuse » de préciser le maire Charbonneau.

Dans cette perspective, le conseil est d’avis qu’une décision dès cet automne serait précipitée et ne servirait ni les intérêts du promoteur ni ceux de la population et de son administration municipale.  « Nous ne disons pas non, mais nous voulons dire oui en toute connaissance de cause.  C’est notre devoir et notre engagement auprès de la population » d’ajouter le maire Charbonneau.
 

 
Joomla SEO powered by JoomSEF