St-Eustache Patrimoine touristique |
![]() |
Information Municipale |
Lundi, 17 Décembre 2007 |
![]() Renouvellement d'une entente pour la promotion
et la mise en valeur du patrimoine touristique
Un partenariat gagnant entre la Ville de Saint-Eustache
et la Corporation du moulin Légaré.
Afin de permettre une plus grande harmonisation dans les actions entreprises pour mettre en valeur et promouvoir le potentiel touristique eustachois, la Ville de Saint-Eustache avait confié en 2005, à la Corporation du moulin Légaré, le mandat d'assurer le développement des volets tourisme et patrimoine. Ce partenariat s'étant révélé définitivement à la hauteur des attentes, la Ville de Saint-Eustache le reconduit pour une période de trois ans, en y élargissant encore le mandat de la Corporation.
En contrepartie, il a été entendu que la Ville subventionnera lembauche dun coordonnateur des activités, de même que lembauche de guides touristiques à léglise de Saint-Eustache et aux Jardins Chénier-Sauvé, ce dernier point étant cependant conditionnel à lobtention dune subvention fédérale et / ou provinciale.
« Nous sommes très satisfaits de la prise en charge des volets tourisme et patrimoine par la Corporation du moulin Légaré. Celle-ci sest traduite par une augmentation dau moins 30 % de l'achalandage au moulin Légaré et dans les salles d'exposition de la Maison de la culture et du patrimoine, pour ne nommer que ces deux endroits», de dire le maire de Saint-Eustache, M. Claude Carignan.
« Nos visions du développement du tourisme et de la mise en valeur de nos attraits touristiques et patrimoniaux sont concordantes. Ce partenariat avec la Corporation du moulin Légaré savère définitivement très profitable, voilà pourquoi nous navons pas hésité à le renouveler », a déclaré le maire en conclusion.
|