St-Eustache Multisport Imprimer
Information Municipale
Mercredi, 17 Octobre 2007
 

Le Complexe multisport accueille ses premiers sportifs.

 

Bien que la construction du Complexe multisport ne soit pas encore achevée, le stade pluridisciplinaire intérieur a accueilli ce matin ses premiers utilisateurs. Ce sont les élèves de l'école secondaire des Patriotes qui, dans le cadre de leur cours d'éducation physique, ont ainsi eu l'honneur de fouler les premiers l'un des trois terrains de soccer, à leur satisfaction évidente. D'autres groupes sportifs, dont une ligue amicale et l'Association de soccer de Saint-Eustache, ont également prévu d'y disputer leur premier match en cours de soirée.

 
« Le stade intérieur est à présent fonctionnel et peut accueillir en toute sécurité les utilisateurs. À peu de choses près, il ne reste qu’à compléter l’installation des estrades pour les spectateurs, la passerelle pour les recevoir étant déjà en place », précise M. Raphaël Giroux, président de l’Association du sport et du plein air de Saint-Eustache (ASPA), propriétaire du Complexe multisport. M. Giroux se dit par ailleurs confiant de voir les travaux d’aménagement des autres espaces - gymnase, bureaux administratifs, aires de services, vestiaires, salle multifonctionnelle, stationnement - être terminés d’ici la mi-décembre, conformément à l’échéancier initial et conformément au budget établi. « Le Complexe sera terminé dans les temps et dans le budget, deux éléments dont nous sommes très fiers », précise-t-il. D’ici la fin des travaux, M. Giroux recommande cependant aux nouveaux usagers d’utiliser le stationnement de l’école secondaire et de pénétrer dans le Complexe multisport par la porte d’entrée située sur le côté ouest de l’édifice.
 
Gestion confiée au Groupe SODEM
D’autre part, M. Giroux a annoncé que pour la gestion du Complexe multisport, le choix de l’ASPA s’est finalement porté sur le Groupe SODEM, entreprise possédant une vaste expertise en matière de gestion d'équipements récréotouristiques, dont le mandat débutera à la fin octobre. «Le Groupe SODEM présentait toutes les garanties que nous souhaitions obtenir du futur gestionnaire, ce qui augure très bien pour l’avenir du Complexe», a-t-il ajouté.  
 
Début prochain des activités du programme sport-études soccer
Enfin, le président de l’ASPA a également annoncé que les étudiants inscrits au programme sport-études soccer, à l’école secondaire des Patriotes, débuteront leurs activités régulières dès le 29 octobre, à 8 h. «Il va de soi que ce programme sport-études soccer est nettement facilité par la proximité immédiate du Complexe multisport. Nous sommes heureux, quant à nous, d’aider ainsi des jeunes à combiner leurs études et leur passion pour le sport. C’était là un des buts que l’ASPA visait en entreprenant ce projet », a soutenu M. Giroux.
 
M. Claude Carignan, maire de la Ville Saint-Eustache, partenaire majeur du projet, ne cache pas, pour sa part, sa satisfaction de voir les premiers groupes évoluer à l’intérieur du Complexe multisport. « Dès le début, nous avons cru en la viabilité de ce nouveau Complexe multisport et aux retombées positives d’un tel projet sur la collectivité. Il est fort agréable aujourd’hui de voir cette vision se matérialiser, tout comme il est plaisant de constater le plaisir que les jeunes trouvent à évoluer sur cette surface de grande qualité», conclut M. Carignan.
 
Joomla SEO powered by JoomSEF