Blainville acquiert la propriété de KPM Imprimer
Information Municipale
Vendredi, 07 Décembre 2012

Les droits acquis industriels disparaîtront

La Ville acquiert la propriété de Matériaux King sur le boulevard Curé-Labelle 
Le conseil municipal de la Ville de Blainville a adopté aujourd’hui une résolution autorisant la signature de diverses transactions en regard du lot 1 904 096 situé au 650, boulevard du Curé-Labelle (Matériaux King – KPM industries Ltd). Concrètement, ces transactions se traduisent par l’achat et la revente de cette propriété actuellement à vocation industrielle (droits acquis), ainsi qu’un contrat de commission entre la Ville, le vendeur et le courtier.
« L’intérêt de la Ville à acquérir cet immeuble réside dans le fait que cet achat aura pour conséquence d’annuler les droits acquis quant à l’usage dérogatoire exercé sur cette propriété depuis plusieurs années. Cela permettra également de voir naître éventuellement un projet qui corresponde mieux à la réalité du secteur », a indiqué le maire François Cantin, lors de la séance du conseil.  Le prix payé par la Ville est de 1 750 000 $ et représente un prix de 12,25 $ le pied carré.

Par ailleurs, la Ville a également accepté une offre de vente de ce lot qui avait été faite auparavant par Investissement Cummings Inc. à KPM industries Ltd au montant de 2 143 530 $. Comme cette offre était conditionnelle à plusieurs éléments, le vendeur a préféré bénéficier immédiatement de l’offre de la Ville et se priver d’un 50 % du gain additionnel que peut représenter l’offre Cummings. En devenant propriétaire de cet immeuble, c’est donc la Ville qui vendra la propriété à Investissement Cummings Inc., le cas échéant, et qui conservera 50 % du profit.

Il y a quelques années, la Ville de Blainville était passée tout près d’en arriver à une entente avec KPM industries Ltd (Matériaux King) pour la relocalisation de ses opérations sur le boulevard du Curé-Labelle vers le parc industriel de la Seigneurie. Le projet avait avorté en raison de la trop faible capacité portante du terrain choisi.

Depuis, KPM industries Ltd s’est tournée vers Boisbriand et serait sur le point de transférer toutes ses opérations dans sa nouvelle usine. 

 
Joomla SEO powered by JoomSEF